mai

25

Test Virtua Tennis 4

Par GohanBlog

Les éditeurs se livrent de vrais batailles, car chaque année on a le droit à plusieurs duels, comme PES et FIFA qui sortent presque à la même date, et cette fois-ci c’est pareil pour Top Spin 4 (retrouvez le test ici) et Virtua Tennis 4. Des fois, je me demande, pourquoi ne pas sortir les titres avec quelques semaines d’écart, le client / le fan achétera peut être les deux ? Enfin bref, je vous propose aujourd’hui mon test de Virtua Tennis 4, un jeu vraiment pas mauvais !

Graphismes :

On est face à un jeu ni mauvais ni impressionnant graphiquement, les visages des quelques tennisman, et tenniswoman sont bien représentés mais là non plus, on n’est pas plus impressionné que ça. Les animations restent correctes et fluides, les terrains assez variés, l’ambiance est présente, c’est le plus important. Le mode solo est tout de même assez basique et graphiquement pas super intéressant, mais il rempli son rôle, c’est déjà ça. J’ai adoré les minis-jeux, éviter des bombes, marquer des buts … c’est vraiment une bonne idée et graphiquement c’est très sympa, ça change ! Le super coup au ralentit lui est une bonne idée, vraiment.

Bande son :

On peut entendre quelques voix en français, et pour une fois j’aurais aimé rester dans une version originale, car entre “Silence svp”, ça en jette moins qu’un bon vieux “Be quiet please” non ? Le second défaut de cette bande son est les musiques d’ambiances, très répétitives mais surtout très soulantes …

Jouabilité :

C’est la grande différence comparée à son concurrent, ici dans Virtua Tennis 4 nous sommes dans un style d’arcade à 100 %, on y trouve très peu de difficulté, peu de doseur (un seul uniquement pour service), le reste des puissances de frappes sont invisibles, vous appuyez longtemps ca tire fort et inversement. La seule difficulté est le fait de perdre de l’énergie à chaque match, et donc à la fin du tournoi (en final souvent) on se retrouve avec une cheville endommagée et peu d’énergie, et là le duel devient difficile. Le mode carrière est assez sympa on fait le tour du monde pour disputer les plus grands tournois, plus on gagne de duels plus on gagne de points, mieux on est classé, simple mais efficace. Entre deux tournois on s’exerce avec de minis-jeux vraiment excellents, et c’est l’un des points fort du jeu d’ailleurs, où on fait des dons pour gagner des fans. J’ai trouvé bizarre de voir des styles imposés à certains joueurs, surtout que certains styles n’ont rien avoir avec leur style de jeu, dommage.

En résumé :

Virtua Tennis est un bon jeu de tennis, peut être pas le meilleur mais le plus simple ce qui évite de se prendre la tête. Le mode carrière est assez complet et faire un tour du monde prend en moyenne 7 heures de jeu, et ce n’est pas en tour que vous allez être numéro 1 mondial, donc il faut compter une bonne dizaine d’heure pour l’être. Malheureusement Virtua Tennis 4 n’innove pas, on y trouve plus de plaisir à participer aux minis jeux qu’au jeu en lui même ce qui est tout de même dommage. Il va donc falloir innover pour la prochaine saison !

Les + :

  • Les minis jeux
  • Le mode carrière sympa

Les – :

  • La bande son
  • Le manque d’innovation dans le gameplay

Ma note :

 

 

4 réponses à “Test Virtua Tennis 4”

  1. Sylvain dit :

    Ce jeu là ne m’attire pas du tout. J’ai l’impression que Virtua Tennis n’a pas évolué depuis des années…

  2. misteryaya dit :

    Moi j’hésite à me le prendre car j’aimerai connaitre le gameplay avec la raquette move.

  3. Samhd dit :

    il est nul sauf les mini jeux

    top spin 4 est 100 fois mieux

  4. jami dit :

    Moi je ne trouve pas graphiquement il est bien je n’ai pas eu la chance de tester top spin 4 mai virtual tennis 4 est (je pen) une bonne experience pour des amateurs de tennis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.