Test : TMNT The Cowabunga Collection. La compile ultime ?

Après avoir repris gout à jouer avec les Tortues Ninja dans Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder’s Revenge, j’attendais avec impatience cette compilation. Et il faut dire que Konami a su nous mettre l’eau à la bouche avec son contenu. Mais cela a vraiment un intérêt de sortir une compile sur des vieux jeux ? Il faut quand-même se demander si un nouveau jeu n’aurait pas été bienvenu. Cependant il faut avouer que le rétro a le vent en poupe. Et avec pas moins de treize jeux, TMNT The Cowabunga Collection peut en intéresser plus d’un.

Contenu

Comme dit plus haut, TMNT The Cowabunga Collection contient la bagatelle de treize jeux :

  • Teenage Mutant Ninja Turtles (Arcade)
  • Teenage Mutant Ninja Turtles: Turtles in Time (Arcade)
  • Teenage Mutant Ninja Turtles (NES)
  • Teenage Mutant Ninja Turtles II: The Arcade Game (NES)
  • Teenage Mutant Ninja Turtles III: The Manhattan Project (NES)
  • Teenage Mutant Ninja Turtles: Tournament Fighters (NES)
  • Teenage Mutant Ninja Turtles IV: Turtles in Time (Super Nintendo)
  • Teenage Mutant Ninja Turtles: Tournament Fighters (Super Nintendo)
  • Teenage Mutant Ninja Turtles: The Hyperstone Heist (Sega Genesis)
  • Teenage Mutant Ninja Turtles: Tournament Fighters (Sega Genesis)
  • Teenage Mutant Ninja Turtles: Fall of The Foot Clan (Game Boy)
  • Teenage Mutant Ninja Turtles II: Back From The Sewers (Game Boy)
  • Teenage Mutant Ninja Turtles III: Radical Rescue (Game Boy)

Avec tous ces jeux il y a vraiment de quoi faire. C’est pratiquement que des beat them all, néanmoins on se retrouve face à des jeux cultes. Rien que le Teenage Mutant Ninja Turtles (NES) mérite son pesant d’or. Même s’il est vrai que ce jeu est très difficile. Cependant, une sauvegarde permettra de progresser, mais j’y reviendrai plus bas. Il y a aussi de belle découverte avec Radical Rescue sortie sur Game Boy qui s’inspire d’un Metroid dans son gameplay. Vous aurez vraiment de quoi faire et à plusieurs dans TMNT The Cowabunga Collection.

Supplément de pizza ?

TMNT The Cowabunga Collection, au delà des treize jeux, contient un nombre de bonus incroyable. Il est vrai que dans ce genre de compile on est en droit d’attendre des « plus » qui peuvent nous donner envie de passer à la caisse. Cependant, ce n’est pas toujours suffisant et les filtres pixels ne sont pas toujours très utiles. TMNT The Cowabunga Collection nous propose énormément de bonus et pas que. Un bonus m’a vraiment plu, mais j’y reviendrai plus tard. Le premier est la possibilité de jouer en ligne avec un pote. Ce qui n’est pas négligeable. On a toujours droit aux différents filtres et même la possibilité d’enlever les fameux ralentissements du au nombre trop important de pixel. Je passe outre les bordures pour compléter les bandes noires.

Si je vous dis tips je ne sais pas si vous connaissez, mais dans les années 90 les joueurs étaient friands de ça. On recherché toutes les combinaisons de touche pour gagner des vies ou éviter des niveaux. TMNT The Cowabunga Collection dans ses menus, nous offre sous forme de magasine de jeux vidéo toutes les astuces pour finir les jeux. C’est juste énorme comme idée. Surtout pour des jeux comme Teenage Mutant Ninja Turtles sur NES ou la difficulté est énorme. Ce bonus pour moi est un énorme coup de coeur. Vous pourrez également entrer dans les coulisses de Konami et découvrir absolument tout sur les Tortues Ninja. Vous aurez compris que cette compile est plus que complète.

Conclusion

En conclusion, TMNT The Cowabunga Collection est une compilation complète qui vous apportera énormément de plaisir. Cependant il faut bien comprendre que ce sont de vieux jeux et que les filtres ne vont pas tout changer. Néanmoins je dois dire que la sauvegarde unique par jeu est très légère et ils auraient pu en mettre au moins trois. Mais ne boudons pas notre plaisir. Je vous propose d’ailleurs de découvrir Gamecamp un comparateur de prix, l’occasion de découvrir TMNT The Cowabunga Collection à petit prix. Ma note : 18/20

Découvrez aussi   Test Relicta : Un puzzle-game vraiment casse-tête ?
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn