Test : Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder’s Revenge. Cowabunga !!

Les tortues ninja sont un dessin-animé des années 80, mais le succès est tellement grand qu’ils sont devenus intemporelles. Le succès aidant ils ont été portés sur nos consoles préférées. Néanmoins, tous les jeux n’ont pas été d’un niveau égal et certains sont à oublier. Mais un était sorti du lot. Teenage Mutant Hero Turtles: Turtles in Time. Le must en beat them all qui a ravi toute une génération et qui même aujourd’hui est toujours fun. Cependant, on doit bien se dire que depuis c’est la disette. C’est donc tout content que je vois débarquer Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder’s Revenge. Néanmoins, il ne faut pas s’emballer et voir ce qu’il a dans le ventre. Une pizza 4 fromages ?

Synopsis

Avec Bebop et Rocksteady attaquant Channel 6 et volant des appareils super noueux pour soutenir le dernier plan tordu de Krang et Shredder, Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge voit les tortues se battre dans l’univers bien connu des TMNT. De Manhattan et Coney Island, aux toits de la ville et aux égouts humides, aidez le redoutable quatuor à vaincre les fantassins, les guerriers du Triceraton et les troupes de rock jusqu’à la dimension X !

Prise en main

Avec les derniers films sur les TMNT, je pouvais être légèrement inquiet avec ce nouveau jeu. La prise en main fut un vrai plaisir et cela dès les premières minutes. Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge nous présente vite les combinaisons possibles avec les touches. Avec un défilement en scrolling vertical rien de bien compliqué. Le gameplay est totalement accessible, même pour les néophytes. Cependant le jeu est loin d’être facile et montera crescendo en difficulté. Les premières minutes sont enthousiasmantes et nous procure un réel plaisir manette en main. On retrouve aussitôt les sensations d’un Turtles in time. On ressent bien l’univers des tortues ninja avec les ennemis habituels et des niveaux très colorés.

Contenu

Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge a un contenu très complet. Au delà des 4 tortues, nous pourrons également jouer avec April, Splinter et Casey Jones. Chaque personnage à ses propres caractéristiques techniques comme la vitesse, la puissance etc.. Tous les héros ont également leur arme et donc une façon particulière de l’utiliser. Vous aurez à faire à plus de 16 niveaux qui vont vous entraîner à travers les âges. Après nous restons sur un beat them all qui rend hommage aux mêmes jeux des années 90. Le contenu n’est pas ce qui est le plus important mais bien le gameplay et les boss rencontrés au fil des niveaux.

Gameplay

Plus haut je vous parlais de l’apport technique de chaque personnage. Les armes jouent également un rôle prépondérant. Attaque rapprochée ou lointaine. Armes lourdes ou légères. Bref chaque arme saura vous plaire ou au contraire ne pas vous convenir. Une barre de puissance vous est attribuée qui une fois remplie vous permet de faire une attaque surpuissante. Et si ces attaques ne sont pas suffisantes vous pourrez utiliser les éléments du décor pour vous aider. La mayonnaise prend totalement et nous donne un gameplay plein de punch et de frénésie. Avec des graphismes colorés et des pixels au poil, Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge est un cocktail explosif.

Conclusion

Pour conclure, Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge est un véritable hommage aux beat them all des année 90. Néanmoins, ils ont la bonne idée de faire un hommage en étant un des meilleurs épisodes sur nos tortues ninja à ce jour. Ma note : 18/20

Découvrez aussi   Test Astérix et Obélix XXL 3 : le menhir de cristal. Le jeu de trop ?
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne