février

24

Critique bluray : Ninja Turtles, un film grand public !

Par GohanBlog

critique bluray turtles ninja

J’ai loupé ce film Ninja Turtles lors de sa sortie au cinéma,  pourtant je suis vraiment fan de la licence depuis tout petit. Une licence qui a bercé mon enfance surtout avec son magnifique générique (à écouter ici). Ce n’est pas la première fois que la licence tortues ninjas est disponible au cinéma depuis 1990 en plusieurs films. Ici c’est Michael Bay qui est derrière le film, producteur de la saga Transformers, Pearl Harbor… Bref, du lourd, du blockbuster clairement !

Avant de découvrir mon avis je vous propose de découvrir le synopsis du film Ninja Turtles :

Tenez-vous prêt : quatre héros de légende vont bientôt faire parler d’eux à New York… Leonardo (le leader), Michelangelo (le beau gosse), Raphael (le rebelle) et Donatello (le cerveau) vont tout faire pour défendre la ville livrée aux griffes de Shredder. Entre deux dégustations de pizzas (sans anchois, bien sûr) et un entraînement intense aux arts martiaux, prodigué par leur maître Splinter, ils vont accomplir leur destin, aidés par la courageuse reporter April O’Neil.

bluray turtles ninja

Mon avis sur ce combo Blu-ray +DVD du film Ninja Turtles:

L’histoire est plutôt simple, on découvre que la ville de New-York est sous l’emprise du “clan des Foot”, un clan qui chercher à faire régner la terreur sur la ville, un clan dirigé par Shredder, ça va sous le sens. Nous allons donc découvrir nos quatre tortues ninjas voulant aider la ville de New-York et ses habitants à faire disparaitre Shredder et le “clan des foot”. L’histoire est basique, peut-être trop, on enchaine les phases d’action sans trop de prise de tête, il y a énormément d’humour avec Michelangelo au top de sa forme sortant blague sur blague, un humour grand public et quelques références pour les “geek”. Graphiquement, c’est assez impressionnant, peut être même trop, les tortues sont assez disproportionnées, il y a quelques incohérences parfois (difficile d’en parler sans trop spoiler), mais ça reste un bon petit film, un film grand public qui va plaire aux plus grands nombres, par contre, pour les fans de la licence, c’est un poil plus compliqué. C’est du Michael Bay à 1000%, ça pète dans tous les sens, il y a de l’action toute les 12 secondes… c’est parfois trop, mais une fois de plus, c’est du grand public, rien d’autre. Alors oui le plus gros de la licence est respecté, on retrouve les caractéristiques de chaque personnage, c’est d’ailleurs très sympa même si j’ai trouvé les tortues parfois beaucoup trop bavardes. Même si sincèrement, j’ai pas trouvé ça mauvais au final.

Découvrez la bande annonce :

Faut il voir ce film en famille ? Oui, c’est ce que j’ai fait de mon cote et ça a bien marché ! Un film grand public, je me répète mais c’est belle et bien la vérité. Un film qui va plaire aux plus petits comme aux plus grands, je vous conseille vraiment de le regarder, au moins une fois, pour passer une bonne soirée.

Ninja Turtles est disponible en DVD et Bluray à partir de 15 € frais de port inclus.

0 réponse à “Critique bluray : Ninja Turtles, un film grand public !”

  1. AlexisLemee dit :

    La première fois de ma vie que je me suis endormi au cinéma ! Franchement, le film est pas top. :/

  2. Seb-du59 dit :

    faut que je le voie quant mémé =)

  3. Sakulan dit :

    Oui c’est du grand public, et moi je n’ai vraiment pas aimé le film. Les scènes sont “trop” spectaculaire” (mention spéciale à la poursuite dans la neige” et j’aime pas du tout le look des tortues :'(
    Ça a été du “divertissement” mais je suis pas prête de le revoir lol XD

  4. Mael dit :

    Coucou,
    J’ai adoré ce film. De plus, le réalisateur a ajouté la petite dose d’humour qui fait le charme des Tortues Ninja.
    Au revoir

  5. poussifeu dit :

    Franchement, je pense pas que l’on puisse appeler cet article une “critique”
    A part ressasser que c’est grand public, avec des phrases tres consensuelles, on sent que l’auteur assure un publi communiqué.
    C’est limite à se demander si il a vraiment regarder le film…
    Il devait y avoir un paquet de doritos parfum pizza avec le blu ray, evidemment offerts…
    nan serieux, plus je lis tes articles, plus je les trouve creux.. on dirait une suite de coquilles vides juste pour justiier que tas bien recu ce que l’editeur / distributeur / fabricant t’a envoyé..
    Je parle pas des articles vides sur dragonball xenoverse ou sur les amiibos, entre erreur et approximations…
    Le tout a chaque fois remplis d’enthousiasme, pour ne pas, a coup sur, froissé ceux qui quelque part nourisse ton blog…ou alors tu es tres bon public…

    A moins que pour toi “grand public” veuille dire d’une qualité bas de gamme, et dans ce cas, je trouve ce blog tout aussi “grand public”

    cordialement

  6. […] comédie, un bon divertissement comme d’autres films dans le même genre (je pense au film Ninja Turtles qui à sa sortie à été vivement critiqué et que j’ai pas forcement trouvé plus […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.