janvier

06

Critique bluray : SOS Fantômes

Par GohanBlog

Ghostbusters Abby (Melissa McCarthy), Erin (Kristen Wiig), Holtzmann (Kate McKinnon) and Patty (Leslie Jones) surrounded by ghosts in Times Squares in New York in Columbia Pictures' GHOSTBUSTERS.

Récemment j’ai reçu un nouveau bluray à découvrir, celui de SOS Fantômes, un film que j’ai loupé lors de sa sortie au cinéma. J’avais lu a l’époque de nombreuses critiques négatives, mais parfois c’est juste un effet de mode, juste pour faire comme tout le monde, parfois pas …

30 ans après le succès du film SOS Fantômes le voila de retour pour le plus grand plaisir des fans ? Pas sur … Autant être franc dès le début de cette critique, j’ai vraiment pas du tout accroché à ce film, pourtant je suis bon public, je suis pas vraiment difficile, mais la c’était vraiment pas bon.

On se retrouve avec une pseudo comédie loin d’être marrante, c’est dommage, visuellement c’est très propre, c’est très beau, j’ai même adoré ce côté visuel. Par contre tout le reste est une catastrophe, le scénario est vraiment pas bon et j’ai du mal a comprendre le choix des acteurs. On se retrouve avec une bande de filles et uniquement de filles (je te vois venir toi la bas, je suis pas contre ça, mais un peu plus de parité ça aurait je pense été plus intéressant) et on comprends pas forcement pourquoi ce choix. C’est pas ultra gênant en soit mais ça apporte rien, donc pourquoi choisir ce choix ? Pourquoi ne pas faire comme d’habitude ou presque du 50/50 mais 3 filles et un garçon ça aurait pas été totalement mauvais. Bref, c’est un détail pour moi, mais c’est finalement dommage ce choix.

bluray-sos-fantomes

Que raconte l’histoire ? C’est deux anciennes copines scientifiques qui vont se retrouver et chasser des fantômes dans la ville. Elles vont se faire accompagner par une autre scientifique et une dernière demoiselle qui est la pour le côté “folie”, le côté “lol” sauf qu’elle est pas hyper drôle (son rôle je précise, je connais pas plus que ça l’actrice). Elles vont donc devoir prouver au monde dans un premier temps que les fantômes existent puis dans un second temps sauver le monde (ou en tout cas la ville de New York) de ces fameux fantômes. Le scénario n’est pas mauvais, pas excellent, pas surprenant, mais ça passe, mais malheureusement c’est d’un long, c’est d’un chiant, en plus de ça le film dure 1h57 min, c’est beaucoup beaucoup trop long, surtout quand au bout de 55 min tu te demandes : c’est bientôt la fin la ?

sos-fantomes

Je ne suis pas du genre à spoiler, de toute façon je me demande qu’est qu’il y a a spoiler dans ce genre de film. SOS Fantômes aurait pu être une bonne comédie, un bon divertissement comme d’autres films dans le même genre (je pense au film Ninja Turtles qui à sa sortie à été vivement critiqué et que j’ai pas forcement trouvé plus mauvais que ça), mais non SOS Fantômes n’est rien de tout ça, c’est rare, mais pour une fois, je vous conseille de passer votre chemin…

2 réponses à “Critique bluray : SOS Fantômes”

  1. Toufinou dit :

    Je te trouve dur, personnellement j’ai passé un bon moment. C’est clairement pas un chef d’oeuvre mais il y a pire. Pour une fois le fait d’avoir que des nana est rafraîchissant.
    L’humour tombe parfois a plat, mais y’a des bons gags. Et holtzman est franchement le meilleur perso.
    Et pourtant je partait pas confiant XD
    Bref les gouts et les couleurs ^^

  2. Stommy_cop dit :

    Je confirme… J’ai du le regarder en 3 fois pour le finir. Belle preuve de courage pour ma part.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *