Dragon Ball Super tome 17 – Avis manga

Dragon Ball Super fait toujours autant parler de lui, que ce soit dans sa version animée ou dans sa version papier. Depuis toujours, j’essaye de défendre la licence, je suis un fan de celle-ci, ça aide. Mais je suis fan pas fanboy, donc un minimum objectif. Je reconnais clairement certaines faiblesses et déceptions autour de cette licence. Je ne comprends toujours pas pourquoi il y autant de transformations (souvent inutiles et souvent « en trop »). J’ai eu aussi beaucoup de mal avec l’animé qui dans l’ensemble est décevant. Contrairement aux OAV. Même si le dernier, disponible en octobre prochain en France risque fortement de me décevoir.

Mais revenons à Dragon Ball Super dans sa version papier. Voila que le tome 17 débarque déjà en France. Pour le coup, c’est toujours un plaisir de recevoir ce nouveau tome. J’adore le lire, le découvrir. J’ai adoré par exemple l’arc Moro et je trouve l’arc Granola vachement intéressant. Un ennemi qui à une haine énorme contre le peuple saiyen, c’est basique mais efficace.

L’arc Granola le meilleur de Dragon Ball Super ?

Granola est un méchant charismatique et puissant. Tout ce que j’aime dans un méchant donc. Comme d’habitude, Goku préfère sous estimer et monter en puissance en enchainant finalement les différentes transformations. Comme d’habitude je trouve ça bof, mais c’est pas étonnant finalement. Ce tome 17 de Dragon Ball Super est surtout l’occasion de voir Vegeta prendre le dessus et avoir (encore une fois) une nouvelle transformation. Le fameux égo transcendantal ! Lui n’esquive pas, il se nourrit de la violence qu’il subit pour être lui même encore plus violent et donc plus puissant. Je suis pas le plus grand fan de son design d’ailleurs, mais le combat l’opposant à Granola est loin d’être inintéressant.

Encore une fois visuellement c’est toujours aussi cool, il y a de très belles planches et j’ai passé un très bon moment à lire ce nouveau tome. Comme toujours la lecture est plaisante et je n’ai qu’une envie : découvrir la suite. N’hésitez pas vous aussi à me donner votre avis !

Quelques planches du tome 17 (attention ça spoil du coup) :

Dragon Ball Super – Auteurs : Toyotaro et Akira Toriyama – Éditeur : Glenat – Type : Shōnen

Chaque tome est disponible au prix de 6,90 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 18 / 20

Découvrez aussi   Avis manga : King's Game tome 2
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn