Sakamoto Days tome 2 : avis manga

Je rattrape enfin mon retard concernant Sakamoto Days ! Le tome 3 est déjà disponible mais ça sera pour bientôt, il est tout en haut de ma pile à lire. Le premier tome était vraiment une belle surprise, j’aime beaucoup l’ambiance et les personnages principaux. Souvenez-vous, dans le premier tome, nous découvrions Sakamoto un (ancien?) tueur à gage qui a préféré prendre soin de sa vie que de continuer son activité. Mais depuis quelques jours il a une prime sur la tête, tous les assassins sont à sa trousse et lui préfère quand même continué à profiter de sa famille.

D’ailleurs dans ce tome 2, on va découvrir Sakamoto et sa famille dans un parc d’attraction. Sa famille proche (sa femme et sa fille), mais aussi sa « nouvelle famille » : ses amis qui vont prendre « soin de lui ». Même si on va pas se mentir, Sakamoto malgré son manque d’expérience, son inactivité et son embonpoint reste le plus fort du lot.

Une journée au parc d’attraction, pas comme les autres…

Ce deuximème tome est beaucoup plus classique dans sa manière d’amener les informations et de dévoiler les « capacités » de chacun des personnages. Finalement, tout au long de cette journée au parc nous allons voir Shin et Lù, les deux amis, les deux nouveaux membres de la famille se battre avec des assassins a la poursuite de Sakamoto. Chacun souhaitant que Sakamoto puisse passer une belle journée en famille et ne pas être dérangé. L’occasion de voir une fois de plus les capacités de Shin et Lù mais aussi leur relation plutôt particulière (c’est chien et chat entre eux).

Des moments comiques, beaucoup d’actions, quelques surprises et révélations. Une lecture plaisante pour ce tome 2 de Sakamoto Days au final. Surtout que l’auteur, n’hésite pas à présenter à la fois de nouveaux personnages secondaires mais aussi à apporter des informations très importantes pour la suite de l’histoire. Un petit retour dans le passé avec Sakamoto. Mais aussi des informations essentielles sur le Dodenkai, une organisation regroupant plus de cinquante assassins. De nouvelles têtes font leurs apparitions et ça annonces de beaux combats dans le futur.

Typiquement « l’ordre » (une unité d’intervention secrète rattachée à la fédération, la force de frappe la plus puissante du monde des assassins) ou encore le fameux « Slur » un assassin qui à tué plus de cent assassins professionnels, soit un quart de la profession. La suite s’annonce mouvementée et j’ai hâte de la découvrir.

Quelques planches (tome 1) :

SAKAMOTO DAYS © 2020 by Yuto Suzuki/SHUEISHA Inc.

Sakamoto Days – Auteur : SUZUKI Yûto – Éditeur : Glenat- Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6.90 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome 2 : 16/ 20

Découvrez aussi   Avis manga : Psycho Bank (Tome 1)
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn