Avis manga : Badass Cop & Dolphin – Tome 4

Déjà l’avant dernier tome pour la série Badass Cop & Dolphin, une série que j’apprécie beaucoup qui se terminera donc en 5 tomes. C’est la deuxième fois que l’auteur propose une série courte (avec Hungry Marie), alors que sa première histoire était plutôt longue (Beelzebub en 28 tomes). Je suis toujours autant fan du coup de crayon de Tamura Ryûhei, mais aussi de sa façon de mélanger l’action, l’humour, le loufoque et des personnages charismatiques.

Badass Cop & Dolphin : le rythme s’accélère

En pleine inspection des mystérieuses ruines sous-marines, Samejima, Orpheus et Jingûji tombent nez à nez avec de dangereux hommes-poissons. C’est l’occasion pour le lecteur de voir qu’une fois de plus Samejima arrive à nous impressionner. Il va délivrer une prestation impressionnante suite à un court, mais intensif, entraînement avec la redoutable Jingûji. En apprenant une technique puissante et presque unique, il arrive à s’en sortir face à des hommes-poissons hyper puissants. Mais cette technique ne peut être utilisé qu’en cas de dernier recours, cela pompe vraiment son énergie et sa force. Il serait dommage de tomber à court d’énergie face à cette bande rivale…

SHAKUNETSU NO NIRAI KANAI © 2020 by Ryuhei Tamura/SHUEISHA Inc.

En surface, rien ne va plus. Nanase, qui doit s’occuper de Chako, se retrouve dans un guet-apens face à des gangsters marins, mais aussi des membres du culte. Tout s’accélère ! D’un côté comme de l’autre, il y a des affrontements, d’un côté pour découvrir la vérité et éviter que d’autres catastrophes surviennent, de l’autre côté pour protéger la petite Chako qui semble être encore pleine de mystère. Une fois de plus, le rythme est totalement bien géré et malgré les différentes situations, l’auteur n’hésite pas à prendre son temps pour mettre en avant certains éléments importants pour la bonne compréhension de l’histoire. Comme pour les premiers tomes de Badass Cop & Dolphin, j’apprécie beaucoup la lecture. Le dessin est une fois de plus l’élément fort de cette série. Je n’ai maintenant qu’une hâte : découvrir la suite et la fin de cette histoire.

Quelques planches (tome 4) :

SHAKUNETSU NO NIRAI KANAI © 2020 by Ryuhei Tamura/SHUEISHA Inc.

Badass Cop & Dolphin – Auteur : Ryuhei Tamura – Éditeur : Kazé – Type : Shônen

Chaque tome est disponible au prix de 6.99€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 4 : 17/ 20

Découvrez aussi   Avis manga : Dragon Ball Super (tome 8)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn