Test Titanfall sur Xbox One et PC

C’était l’exclu (ou la semi-exclu) Xbox One que beaucoup de monde attendait : Titanfall. Après une bêta que j’ai complètement adoré je n’ai pas hésite une seconde à me prendre Titanfall sur Xbox One mais également sur PC au meilleur prix (j’ai craqué via Gametap, un comparateur de jeu). Titanfall c’est la promesse d’un jeu différent de Call Of Duty qui commence à lasser les joueurs mais pas les compétiteurs c’est vrai. C’est la promesse de découvrir autre chose dans un univers différent, je n’ai donc pas hésité moi qui suit fan de FPS (pan-pan-pan). Disponible depuis quelques jours et prochainement sur Xbox 360, je vous propose aujourd’hui de découvrir mon avis sur la meilleure vente de ces dernières semaines.

Titanfall est clairement une belle nouveauté, ça fait du bien de voir un FPS débarquer sur console avec un style plus ou moins différent, ça fait du bien de découvrir un FPS sortant d’un moule préfabriqué dans lequel des jeux comme Call Of Duty ou Battlefield sont fabriqués. Proposé uniquement sur Xbox One, Titanfall fait le bonheur des fans et le malheur des joueurs possédant uniquement une Playstation 4. Pour ma part j’ai joué à Titanfall à la fois sur PC mais également sur Xbox One histoire de pouvoir comparer surtout d’un point de vue graphique mais également, pourquoi pas, au niveau du gameplay (manette / clavier). Alors oui, je vais clore tout de suite le débat, jouer avec un clavier et une souris c’est bien mieux pour viser, clairement mais jouer à la manette sur Titanfall n’est pas inintéressant, c’est même plutôt bien fait comme tous les FPS ces dernières années d’ailleurs.

test-titanfall

Le Gameplay de Titanfall est différent, oui, vous pouvez courir sur les murs, sauter vraiment haut avec un double saut, planer durant quelques secondes grâce au jetpack, vous pouvez sauter d’un immeuble de 10 étages sans avoir un seul dégât, cette liberté de mouvement est vraiment cool. Que dire des combats ? J’ai trouvé ça très dynamique, alors certes vous n’avez pas 36 000 armes et 36 000 combinaisons possibles comme sur un Call Of Duty, mais moi ça ne me gène pas, au contraire ça facilite la tâche, vous pouvez bien-sûr ajouter un silencieux ou un plus grand chargeur, un meilleur viseur pour certaines armes. Ce que j’apprécie c’est de pouvoir combattre à terre, sur des bâtiments, ou dans un Titan, ça c’est cool. Vous avez même la possibilité de tuer un Titan si vous n’êtes pas un Titan, pour cela il faut un peu de chance, de ruse et de réussite mais c’est finalement possible et plutôt simple et sympa quand on a comprit le truc. Jouer à travers le Titan c’est vachement cool aussi, c’est un gameplay totalement différent, un style de jeu différent, une autre approche. J’adore par exemple lorsque mon Titan explose être éjecté dans les airs, un excellent moyen de voir ou tu es sur la carte mais également de voir ou sont les ennemis.

avis-titanfall-xbox-one

Graphiquement le jeu est bien-sûr plus beau sur PC, mais sur Xbox One c’est déjà très sympa sans pour autant être bluffant. Cependant j’aime beaucoup le charisme et le style des Titan et des soldats. Je vais vous parler maintenant des choses négatives et à changer pour le prochain épisode. Voici une petite liste de ce qu’il manque à mon avis :

  • Multijoueurs offline (écran splité) indisponible : dommage !
  • Un vrai solo avec une belle histoire autour des méchas : pourquoi pas pour le prochain épisode ! Ici dans ce premier volet il y a un solo qui se déroule uniquement en ligne et qui finalement nous ballade de niveau en niveau avec une pseudo historie.
  • Des temps de chargement moins long pour accéder a une partie (parfois plus de 60 secondes !)
  • Pas assez de « vrais joueurs » sur les parties, il y a beaucoup de bots sans aucun challenge
  • La possibilité de jouer avec le monde entier et non uniquement les joueurs Européens, car du coup à 8H du matin il y a pas grand monde…

titanfall

Vous l’aurez compris, Titanfall est un bon jeu, un bon FPS avec quelques défauts qui je pense et j’espere seront corrigés pour le prochain volet qui sera certainement disponible en fin d’année (pour concurrencer directement Call Of Duty et Battlefield) ou comme ici, en mars prochain pour être un peu plus tranquille et mieux se vendre. Le jeu à d’excellentes idées et quelques défauts mais dans l’ensemble je prends vraiment du plaisir à y jouer et c’est bien ça le principal non ?

Découvrez aussi   Naruto Shippuden : un trailer qui met l'eau à la bouche :P
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Titanfall est un jeu énorme que j’ai hâte de tester ça sur Xbox 360, à défaut de pouvoir passer à la next-gen.
    C’est un des titres qui fait du bien à la Xbox One grâce à son exclusivité et qui peut pousser à acheter cette console mais au niveau des exclus il y a Infamous Second Son chez Playstation. C’est un autre type de jeu mais il y a de quoi hésiter 🙂

  2. Vraiment pas mal, j’avais failli le tester à la Gamescom, mais trop de monde …
    Y’as des airs de Halo je trouve !
    Je me le prendrais peut être quand j’achèterais la Xbox One histoire d’avoir les graphismes qui vont avec 😉

    1. Il y a des airs de Halo, en effet. Les Jetpacks sont dans Halo et je crois que comme dabs Halo on peut devenir invisibles (par moment).
      Après, ils ont un peu amélioré le concept de guerre futuriste 🙂

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne