Test Titanfall 2, une belle surprise !

L’année dernière j’ai testé pour vous Titanfall sur Xbox One, c’était à la base d’ailleurs une exclusivité Xbox. Cette année la licence débarque aussi sur PS4 mais malheureusement pour le moment ne connait pas un succès foufou et c’est bien dommage. La faute aux joueurs absents ? la faute à l’éditeur qui lance à la fois Titanfall 2 et Battlefield 1 au même moment (et donc au même moment que Call Of Duty Infinite Warfare) ? … C’est bien dommage car Titanfall 2 est loin d’être mauvais !

avis-titanfall-2

Commençons tout d’abord par le solo qui est une excellente surprise. J’ai vraiment adoré le faire. Il est certes (comme toujours) un peu court (il faut compter 6-8h max) mais il est vraiment excellent. L’histoire est simple, c’est celle d’un militaire qui souhaite devenir pilote d’élite à la Frontière. Mais il va devoir s’allier avec un ancien Titan avec qui il va finalement à la fois bien s’entendre mais aussi faire un excellent duo. Toute l’histoire finalement tourne autour de cette liaison entre le pilote et son Titan, c’est d’ailleurs bien souvent très drôle car vous choisissez les dialogues et le Titan lui reste toujours très premier degrés. L’une des nouveautés de ce Titanfall 2 c’est le nombre de titans : 6. Vous allez les affronter au fur et a mesure et gagner leurs « pouvoirs / attaques / capacités ». Graphiquement le solo est vraiment impressionnant, c’est très très propre, c’est vraiment du lourd. La fluidité est elle aussi au rendrez-vous ! Vous allez parfois slalomer de mur en mur, d’un vaisseau à un mur et d’un mur à une falaise en quelques secondes, c’est vraiment cool. La prise en main est rapide, vous avez d’ailleurs un nombre d’armes assez impressionnants, toutes différentes les unes des autres. Il y a, a la fois des ennemis humains, des titans mais aussi des bêtes dans une flore parfois impressionnante. Non vraiment le solo est excellent, il serait dommage de passer à côté ! Pour terminer la bande son fait aussi son boulot, avec de beaux bruitages pour les titans et surtout pour les différentes armes, on notera aussi la voix de Joey Starr pour le boss du solo.

titanfall-2

Mais Titanfall 2 c’est aussi et avant tout un FPS en ligne. Il va essayer de concurrencer COD et Battlefield 1 mais le combat s’annonce difficile même s’il est assez difficile à comparer avec les autres grâce / à cause des titans. Car oui, les titans c’est bien l’atout du jeu. On se retrouve dans des maps assez grandes et suivant le mode de jeu nous pouvons donc utiliser des titans et leurs capacités. On retrouve toujours l’un des reproches que j’avais formulé l’année dernière, c’est à dire des bots dans la map, c’est bien ça fait des points faciles mais je trouve ça dommage, j’aurais aimé plus de « vrais ennemis ». Autre nouveauté vous pouvez vraiment customiser votre soldat mais également son titan, a vous de trouver donc vos marques pour être le meilleur dans toutes les situations. Le jeu s’annonce donc vraiment plaisant dans le long terme surtout que bonne nouvelle : ici pas de season pass et du contenu gratuit est prévu ! Ça, c’est cool !

test-titanfall-2

Titanfall 2 est vraiment un bon jeu, une belle expérience et le studio comme les développeurs ont pris conscience des ratés du précédent épisode en proposant un beau et bon solo avec une belle histoire autour d’un soldat et de son Titan. Le multi reste efficace même si j’ai soulevé quelques soucis à travers ce test. Vraiment, il serait dommage de passer à côté de Titanfall 2 et j’espere sincèrement que l’aventure ne va pas s’arrêter ici pour les studios de Respawn Entertainment !

0 réponse

      1. Oui je connais certains solos qui peuvent être long. 😀

        Mais c’est vrai que ce genre de jeu c’est rare. Destiny est bien pour ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Boutique

Coque Manga

Machine à sous manga

Trottinette-Electrique