novembre

08

La Nintendo Switch, une console que j’attends !

Par GohanBlog

avis-nintendo-switch

Annoncé récemment par Nintendo lors d’un fameux Nintendo Direct, la Nintendo Switch fait encore beaucoup parler d’elle. Retour tout d’abord sur son annonce. C’était le 27 octobre dernier, en direct sur internet et à travers une courte vidéo de présentation qui a enflammé le web. J’avais hâte de mon côté de découvrir cette nouvelle console, ces nouvelles caractéristiques, son nouveau design, ses nouveaux jeux. Pour le moment, il y a quelques fuites, rien de bien officiel cependant (ce qui est dommage d’ailleurs). Mais le 13 janvier prochain à Tokyo une nouvelle vidéo en direct sera mise en ligne et on découvrira plusieurs informations : sa date de commercialisation, les jeux en cours de développement pour cette Nintendo Switch.

Alors heureux ?

Je ne suis pas un fanboy Nintendo, mais j’aime beaucoup la marque et ça depuis mes premières heures de jeu vidéo. J’ai comme beaucoup ici joué à la Super Nintendo, puis évolué en prenant la Nintendo 64, découvert les joies de la mobilité grâce aux différentes Gameboy puis aux 3DS. J’ai toujours vraiment apprécié Nintendo pour à la fois le côté innovation (la 3D, les nouvelles manettes, des consoles portables …) mais également pour quelques licences (Pokémon, Mario, Metroid Prime …). Ici on découvre la Nintendo Switch, un nouveau concept, une excellente idée : avoir une console qui fait à la fois console de salon mais également console portable.

nintendo-switch

Mes attentes sur la Nintendo Switch

J’attends beaucoup de cette console pour redorer le blason Nintendo, oublier “l’échec” de la Wii U… Pour cela il va falloir être fort et frapper fort dès le lancement avec : de belles exclusivités, un prix attractif (au dessus de 300 € c’est mort, c’est le prix d’une nouvelle Xbox Slim ou d’une PS4), mais également de belles caractéristiques. Car oui, la Nintendo Switch est une “tablette pour gamer”, il va donc falloir qu’elle en ai dans le ventre pour faire tourner à la fois les jeux Nintendo mais également les jeux provenant d’autres éditeurs. Je rêve par exemple d’avoir FIFA 17 sur ma Nintendo Switch et d’y jouer avec un pote dans un bar, dans un avion ou dans un train. Ça, c’est une excellente idée !

Nintendo fait toujours de beaux collectors, c’est sa force, alors autant continuer. De nombreux fans ont tenté de prévoir les futurs collectors, moi je suis partant pas vous ?

Quelques rumeurs autour de la Nintendo Switch

Il y a de nombreuses rumeurs autour de cette console surtout niveau caractéristiques. C’est d’ailleurs pour moi l’élément le plus important. Savoir ce que la console peut donner comme rendu, savoir quelle est la batterie de cette console portable … Pour le moment voici quelques rumeurs qui me semble cohérente :

  • 4GO de RAM (j’espère plus de mon côté !)
  • 32 GO de stockage (la aussi j’espère plus)
  • Port microSD présent (ça c’est cool)
  • Port cartouche pour les jeux (cartouches de 16GO, ce qui me parait peu pour des jeux comme FIFA 17 ou Battlefield 1 …)
  • Disponible le 17 mars 2017

Vous l’aurez compris, j’attends avec impatience le 13 janvier prochain pour en savoir plus sur cette Nintendo Switch. J’ai vraiment hâte de la découvrir, de la prendre en main. Nintendo, fais moi rêver !

Une réponse à “La Nintendo Switch, une console que j’attends !”

  1. Stommy_cop dit :

    J’espère vraiment une bonne surprise… Mais quand Nintendo dit qu’il y aura pas de différence entre le zelda wiiu et celui de la switch… J’ai peur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.