novembre

04

Until Dawn Rush of Blood, ma première expérience PS VR

Par Ippo56

Informations sur le jeu
Achetez-le

Aujourd’hui je vous raconte ma première expérience sur le Playstation VR avec le jeu Until Dawn Rush of Blood. Voila quelques jours que j’ai le PS VR et le premier jeu auquel je voulais jouer était bien Until Dawn Rush of Blood car j’avais adoré Until Dawn (coucou Voltxs). Cette fois ci, pas d’acteur, pas de manette, juste le casque VR de chez Sony, un casque audio et 2 moves.

Until Dawn Rush of Blood est donc un jeu de tir dans l’univers Until Dawn. Vous vous trouvez à bord d’un wagon et vous parcourez les niveaux de jeu armé de pistolet, fusil à pompe, uzi ou lance fusée. Le but étant de finir le niveau en tirant sur un maximum de cibles et de méchants pas beau qui veulent votre peau.

until-dawn-rush-of-blood-preview-ps-vr

Until Dawn Rush of Blood, c’est 7 niveaux plongés dans l’obscurité avec une ambiance assez prenante qui rappelle son grand frère. 7 niveaux c’est peu, surtout qu’en moyenne 25 minutes sont nécessaires pour en finir un. Le plus gros défaut du jeu, c’est sa durée de vie. J’aurais vraiment aimé beaucoup plus de missions car le jeu est bon. Si on se prête vraiment au jeu, les sensations sont énormes ! Il arrivera même de sursauter à certains moments. OUI PAS ASSEZ et c’est dommage ! Chose que j’aurai aimé aussi, comme dans Until Dawn, c’est le fait de filmer avec la caméra pendant les scènes où on va avoir peur. Mais je suppose que c’est pas possible car la caméra est utilisé par le PS VR …

avis-rush-of-blood

L’intérêt de Until Dawn Rush of Blood, c’est vraiment de faire ses premiers pas dans la sphère réalité virtuelle et le job est fait ! L’histoire en elle même n’est pas folle, c’est surtout pour le fun et c’est réussi pour une première. La visée est très bonne et c’est vachement fun. Trop court, vraiment trop court ce qui rend le plaisir vraiment passager. Pour l’avoir testé avec des personnes qui n’ont jamais mis un casque virtuel, le rendu est très bon et Until Dawn Rush of Blood est un passage quasi obligatoire pour le PS VR ! Malgré quelques petits soucis par moment niveau graphisme, on s’éclate bien.

Bref Until Dawn Rush of Blood est vraiment sympa, mais je regrette le manque de missions. Un bon jeu, mais pas assez long, qui vaut vraiment le coup la première fois mais qui s’avère inutile les prochaines fois, sauf peut être si vous voulez le platine 🙂

2 réponses à “Until Dawn Rush of Blood, ma première expérience PS VR”

  1. voltxs dit :

    Pour avoir testé chez toi, je suis agréablement surpris par la réactivité des mouvements. Toujours un peu le mal de mer quand ça bouge, mais ça passe.

  2. […] disponible, vous avez eu l’occasion de lire de nombreux tests sur le blog d’ailleurs (Until Dawn Rush of Blood, Farpoint, Robinson : The Journey …) et chaque mois plusieurs jeux sont disponibles (souvent […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.