mai

14

Test The Amazing Spider Man 2

Par GohanBlog

Informations sur le jeu
Achetez-le

Lorsque j’ai reçu le jeu j’étais plutôt emballé pour le tester, pour quelles raisons vous allez me demander ? C’est simple, j’aime l’univers Spider-Man, j’aime les comics et j’aime les jeux vidéo du coup un mélange de tout ça, ça me botte bien. D’ailleurs j’ai adoré Spider-man Aux frontières du temps, c’était un bon jeu avec d’excellentes idées, c’est vrai c’était pas parfait… mais c’était sympa à jouer ! Aujourd’hui je vous propose de découvrir mon avis sur le jeu The Amazing Spider Man 2 tiré du film disponible depuis quelques jours au cinéma, souvent c’est mauvais signe et malheureusement celui-ci ne va pas contredire ce stéréotype …

The Amazing Spider-Man 2™_20140510235953
Car oui The Amazing Spider Man 2 n’est pas une réussite et je le sentais venir, en ayant aucunes nouvelles du jeu durant son développement c’est rarement bon signe… Souvent ce genre de jeu est bâclé pour sortir en même temps que le film, dommage car ils proposent d’excellentes idées une fois de plus mais j’ai une grosse impression de “pas terminé, pas poussé”. Graphiquement le jeu est plutôt sympa dans l’ensemble sans pour autant être aussi beau qu’Infamous Second Son par contre. Se balader dans New York (à vérifier) est un vrai plaisir ! J’ai adoré me balader même si au bout d’un moment ça peut devenir lassant. La ville est plutôt bien réalisée et l’impression de vitesse est présente. Dans la ville, vous avez plusieurs missions secondaires, bien souvent trop banales malheureusement (faire des photos de crimes, secourir des habitants dans les flammes, empêcher un braquage de voiture…). Le scénario principal est ULTRA CONFUS, durant plusieurs missions (les premières pour être clair) c’est plutôt sympa à jouer même si les missions se ressemblent vachement. Mais à la fin on enchaîne les boss, un par chapitre plus ou moins, c’est beaucoup trop, c’est n’importe quoi, mais surtout ça n’a aucun sens ! J’évite d’être trop précis pour ne pas vous spoiler le jeu.
The Amazing Spider-Man 2™_20140512224655

Screens réalisés avec la Playstation 4  – Cliquez pour agrandir 

Voilà donc les gros défauts du jeu, c’est répétitif, c’est pas toujours joli joli, certaines textures sont d’ailleurs dégueulasses pour être franc. Dans les précédents Spiderman les vidéos ingame (je suis bilingue oui) étaient bien souvent magnifiques, un plaisir à regarder, ici c’est loin d’être le cas… Par contre, gros point positif comme dans les autres Spiderman l’humour est toujours présent, j’adore ! Ecouter Spiderman charrier ses ennemis, c’est toujours un grand plaisir !
Vous l’aurez compris cet épisode de The Amazing SpiderMan 2 n’est pas totalement mauvais, mais il est loin d’être beau. C’est surtout frustrant de voir à quel point le jeu aurait pu être bon si il n’avait pas été bâclé pour certainement sortir en même temps que le film… Dommage !

10 réponses à “Test The Amazing Spider Man 2”

  1. Deloriand dit :

    Dommage dommage :/ j’espérais être surpris par ce nouvel opus. En espérant qu’ils se ressaisissent pour le prochain ^^. D’ici la on a le temps de le voir venir.

  2. Alex dit :

    Ouais c’est du Activision tout cracher sa,les jeux sont finie a la va vite est forcément on se retrouve avec un jeux moyen,a réservée aux (gros) fans de spider-man

  3. marko dit :

    Pas étonnant, je suis même sur que t’ai un peu gentil avec ton 12

  4. ezio dit :

    Jeu avec beaucoup de missions à faire 🙂 La qualité n’est pas excellente mais cependant les costumes de Spiderman sont très bien faits. La ville de New-York également. Les missions sont divers et variées. Il y a quelques missions correspondantes au film.

  5. MisterAtomiX dit :

    C’est un de ces jeux faits pour être de simple produits dérivés d’un film, abandonnant complètement l’aspect artistique de genre. Le jeu a l’air très répétitif et graphiquement, c’est pas ça qu’on attendait de la next-gen quand Microsoft et Sony avaient annoncés leurs consoles à l’E3…

  6. DoubleGeek dit :

    Je me doutais un peu que cet opus n’allait pas être bien passionnant, c’est bien dommage d’ailleurs car sur next-gen y’aurai de quoi faire avec notre homme araignée préféré =)

  7. amine dit :

    ce jeux elle est realiser sur steam no??

  8. Mr. TheBoss dit :

    Jeu dans l’ensemble bon,mais c’est vrai un peu trop repetitif sur les missions secondaires(vol de voitures,affaires de police…)et puis il faut qu’il mettent plus de repaires russes,car il y en a que 6,pourtant des missions tres passionnantes,sur 20,je donnerai un 16,5/20 car les costumes sont super bien fait.Encore un point negatif ,toutes leurs extensions sur Xbox 360 sont payantes,on n’achete pas un jeu pour encore repayer.(Ex:Gta 5 ne vous fait pas payer les armes,enfin!!!)

  9. […] et le personnage en soit. J’avais d’ailleurs apprécié le dernier jeu vidéo : The Amazing Spider-Man 2 sur PS3, mais je garde aussi un souvenir nostalgique du jeu Spider-Man disponible sur PS1 en 2000. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.