octobre

15

Test Super Monkey Ball : Banana mania. Glissant de plaisir ?

Par Stommy_Cop

Il n’y a pas si longtemps je testais WarioWare : Get it together avec lequel j’avais pris un certain plaisir. Cependant, le style mini-jeux très rapide avait un côté frustrant. Voilà que débarque de chez Sega, Super Monkey Ball : Banana mania ! Un singe, bien connu des joueurs, enfermé dans sa boule et qu’on doit diriger. Remake de Super Monkey Ball deluxe, Banana mania va nous proposer des graphismes remis au gout du jour. Cela va t’il suffire pour nous donner du plaisir à y jouer ?

Contenu

Je ne vous ferez pas l’offense des jeux de mots liés à Super Monkey Ball : Banana mania. Néanmoins le contenu de ce jeu est juste gargantuesque !!!  Pour commencer et malgré le remake, nous avons 42 niveaux inédits dans le mode campagne. Ce qui donne environ plus de 300 niveaux. Rien que ça. Cependant, là je ne vous parle que du mode campagne… Vous êtes pas prêt à découvrir tout ce que Super Monkey Ball : Banana mania peut vous offrir. Le mode party-game et, je dois l’avouer, mon préféré. Vous allez pouvoir jouer au foot, au tennis, base-ball et autre boxe. Et j’en passe tellement d’autres. Et chaque mini-jeux vous proposera différentes façons d’y jouer. One-shot, tournoi, mort subite etc.. Il vous faudra énormément de temps pour faire le tour de ce jeu.

Du fun ?

Clairement c’est ce que l’on recherche dans un jeu comme Super Monkey Ball : Banana mania. Pour ma part j’ai pris énormément de plaisir dans le party-game. Enchaîner les mini-jeux et se battre contre ses amis devant sa télé c’est toujours jouissif. Cependant certains jeux ne sont pas dynamiques et nous ferait presque bailler. Pas qu’ils soient inintéressant, mais manque de rythmes. Néanmoins on s’amuse quand-même, malgré cette coupure d’allant dans les combats entres amis. L’inconvénient des jeux au tour par tour comme le billard ou le base-ball. Cependant l’ensemble est assez homogène et procure ce qu’on est venu chercher. Du fun.

Gameplay

Le principe étant d’avoir son singe dans une boule, vous comprenez vite que les déplacements vont être roulant. Néanmoins c’est un principe vraiment top et qui vous donnera envie de jeter votre manette régulièrement. Car même si le gameplay est original dans Super Monkey Ball : Banana mania reste difficile, voir très difficile dans son mode campagne. C’est un mode qui m’a souvent énervé. Cependant je peut être nul, mais après avoir regardé mon binôme se rater également, j’ai compris que non. Super Monkey Ball : Banana mania subit également le poids du temps et a une caméra pas toujours bien placée. Une option reste intéressante et c’est l’aide pour aborder les niveaux. Vous avez aussi la possibilité de zapper certains niveaux et y revenir plus tard.

Conclusion

J’ai pris beaucoup de plaisir à jouer à Super Monkey Ball : Banana mania, j’en ai surtout pris dans les mini-jeux. Avec son mode campagne très relevé niveau difficulté et son nombre presque infini de niveaux, vous allez mettre du temps à en faire le tour. Néanmoins c’est typiquement le style de jeu ou on reviens pour une petite partie de 10 minutes.

Ma note : 15/20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.