Avis manga : Mashle – tome 4

Mashle c’est un titre que j’attends particulièrement chez Kazé. Le premier tome m’avait emballé et j’étais pas le seul puisque son démarrage était incroyable (+ 25 000 exemplaires en 3 semaines). Un titre qui nous propose un mélange bien intéressant : celui de Saitama (le héros chauve de One Punch Man) et l’univers d’Harry Potter. Oui, vous allez rapidement le comprendre, notre personnage principal : Mash, à une puissance folle, aucune magie, mais il va compenser via sa force gigantesque tout en amenant une pointe d’humour. Perso, j’avoue que ce mélange me plait bien.

Mashle : Saitama X Harry Potter

L’histoire  de Mashle s’enchaine et reste vraiment plaisante. Ce mélange d’action, d’humour, de découverte (de l’histoire ou de nouveaux personnages) est un mélange qui ne peut que plaire aux générations fan de l’esprit shonen. Alors que dans le tome 3, l’ambiance s’intensifie avec un duel entre Mash et Abyss, actuel n°2 de Magia Lupus, le rythme va continué de s’intensifier avec un enchainement de combat. On va aussi apprendre que Magia Lupus enlève des élèves afin de leur voler leur Mana. C’est d’ailleurs suite à la capture de Lemon (le pote de Mash) que Mash et ses amis partent à sa poursuite et vont donc affronter Magia Lupus.

On va pas se mentir, à la base, Mash se bat pour récupérer des pièces et devenir un élu divin, mais dès qu’il y a moyen de se battre, il est présent au final haha. Et clairement, c’est pas décevant ! J’aime toujours autant ce quiproquo qui met en scène Mash. Tout le monde pense qu’il est hyper puissant en magie, alors qu’en réalité il utilise juste sa force surhumaine (il a aussi d’excellents réflexes). Ce tome 4 (déjà !) est l’occasion d’avoir une nouvelle démonstration de ses capacités mais aussi une occasion de découvrir d’autres personnages puissants comme Rayne Armes, un élu divin à la recherche de sbires d’Innocent Zero, une organisation clandestine qui trempe dans les trafics en tout genre. Encore une fois, visuellement j’aime beaucoup, le coup de crayon est vraiment excellent et c’est hyper agréable à lire. Comme depuis le début, j’ai hâte de lire la suite et d’en apprendre plus sur les différents personnages.

 Quelques planches (du tome 1):

Mashle – Auteur : Hajime Komoto – Éditeur : Kazé

Ce premier tome est disponible au prix de 6,99€ frais de port inclus.  Ma note pour ce tome :  17 / 20.

Découvrez aussi   Avis manga : Blue Period - Tome 2
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn