octobre

19

Avis comics : Beta Ray Bill, étoile d’argent. Un Thor au galop !!!

Par Stommy_Cop

Pour tout ceux qui ne connaissent l’univers Marvel qu’à travers leurs films, Beta Ray Bill apparaît comme un personnage qui peut sembler loufoque. Cependant, il est de ces héros puissant qui méritent d’être mis en avant. Personnellement, je ne m’étais jamais trop penché dessus et c’est donc tout content quand je l’ai sorti de son carton. Super-héros totalement atypique Beta Ray Bill, étoile d’argent mérite t’il vraiment la deuxième place ?

Synopsis

Après son dernier combat contre Thor, Beta Ray Bill a vu son marteau Stormbreaker brisé. Le Korbinite, qui n’est désormais plus capable de reprendre sa forme humanoïde, décide de partir à travers l’espace à la recherche d’une nouvelle arme dont il sera digne, et qui lui permettra aussi de se retrouver. Le parcours sera long et semé d’embûches…

C’est comment ?

C’est le genre de comics ou il est important de lire l’introduction. Cela va vous narrer tout ce qui s’est passé avant cette et expliquer le ressentis de noter héros à la tête de cheval. Néanmoins si vous décidez de foncer vous comprendrez quand-même, cependant vous mettrez du temps à tout comprendre. Un peu comme le dernier comics sur Dark Vador, si vous n’avez pas lu ou vu l’histoire avant il faut du temps pour s’imprégner de l’aventure.

Etoile d’argent, avec notre héros à la tête de cheval va nous emmener dans une quête grandiose aux dessins très punchy qui vont mettre en avant tous les combats. J’ai trouvé le scénario très bien ficelé qui ne souffre d’aucune lenteur. C’est rythmé et bien cousu. Les états d’âme (érique….) De Beta Ray Bill nous donne envie d’être empathique avec lui. Il est touchant. Néanmoins, il garde un côté ego totalement masculin qui lui va bien.

Conclusion

Je ne peux que vous conseiller de lire Beta Ray Bill, étoile d’argent. C’est vraiment un comics idéal à dévorer chez Panini comics. Les dessins sont vraiment sublimes avec des doubles pages titanesque ! Il faut dire que les couleurs rendent un vrai hommage aux années 80 et collent parfaitement à l’univers. Vous aimez Thor ? En définitive vous allez adorer Beta Ray Bill.

Ma note : 17/20

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.