Avis animé : Vinland Saga – saison 1 – coffret Kazé

Voila quelques jours que j’ai reçu de la part de Kazé, le coffret de l’intégral de la saison 1 de Vinland Saga. C’est un animé que j’ai adoré ! Un énorme coup de cœur découvert sur Amazon Prime et que j’ai regardé de nouveau via ce coffret en bluray. Oui, Vinland Saga, c’est le genre d’animé complétement sous côté ! J’ai l’impression de voir pas grand (ou pas assez en tout cas) en parler.

Avant de vous donner mon avis sur l’animé, je vais commencer par vous donner mon avis sur ce coffret dispo depuis quelques semaines chez Kazé. L’édition bluray contient :

  • 4 blu-ray
  • VF et VOSTFR disponible
  • Bonus : karaoke opening & ending
  • Un livret de 100 pages avec croquis, informations sur les personnages, décors et interview du staff… (mon bonus préféré !)

Quelques infos à savoir :

  • le manga original est publié depuis 2009 en France par Kurokawa
  • L’animation est signée Wit Studio (L’attaque des titans ou encore The Ancient Magus Bride)
  • Pour la première fois proposé en version française
  • Une saison 2 est déjà annoncée !

Mon avis sur la saison 1 de l’animé Vinland Saga

Promis, il y a aucun spoil. Le but comme toujours est de vous donner envie. Mais il faut savoir une chose : j’ai regardé les 24 épisodes de cette saison 1 en 3 jours. Ce qui est ULTRA rare chez moi mais qui montre surtout a quel point j’étais accro à Vinland Saga, c’est clairement mon dernier gros coup de coeur. Nous sommes plongés à la fin du premier millénaire, la puissante mais cruelle tribu des Vikings envahit le monde. Nous allons découvrir Thorfinn, fils d’un illustre guerrier qui avait une réputation incroyable. Son fils lui, en grandissant sur le champ de bataille va devenir un guerrier tout aussi incroyable. Mais il rêve d’une chose, une chose que son père lui racontait durant toute son enfance : Vinland. C’est une terre de rêves ou il fait assez chaud pour cultiver, ou il y a de quoi s’abriter, vivre une vie paisible, sans aucune guerre.

Mais avant de pouvoir trouver cette fameuse terre qui fait rêver. Thorfinn va devoir affronter de nombreux ennemis, tantôt anglais, tantôt des vikings comme lui. Il va basculer d’un camp à l’autre, afin parfois de survivre ou parfois de se venger. Nous allons découvrir de nombreux personnages comme Askelaad qui va être tout au long à la fois un personnage formateur pour lui mais aussi son ennemi juré pour une raison qui va paraitre évidente très rapidement a vos yeux (je préfère ne rien dire). Askelaad est un guerrier hyper puissant qui commande une petite troupe mais très puissante. Il est hyper intelligent, ce qui lui permet par la ruse bien souvent, d’éliminer ses ennemis en perdant un minimum de guerriers. Nous allons aussi découvrir Knut, le prince danois de 17 ans qui semble être quelqu’un de très faible, si faible que son propre père voudrait s’en débarrasser… Mais cache t’il son jeu ?

Vivement la saison 2 !

Cette première saison est une énorme réussite. Que ce soit au niveau de la bande son qui va nous immerger parfaitement dans l’univers ou de l’animation. C’est hyper beau, hyper fluide, il y a des personnages attachants et le tout est sublimé par une excellente qualité d’image, merci le format blu-ray que je vous impose de choisir ! Vraiment Vinland Saga est un gros coup de cœur que je vous propose de découvrir tout de suite via les coffrets Kazé disponibles à partir de 49,99€ frais de port inclus.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.