Avis manga : Solo Leveling – tome 3

J’avais tellement hâte de découvrir le tome 3 du manga Solo Leveling ! C’est une licence qui cartonne de plus en plus et trouve un public de plus en plus large alors qu’elle continue de cartonner dans le milieu du webtoon. D’ailleurs Kbooks, l’éditeur, commence à bien gérer l’univers du Webtoon avec d’autres œuvres comme Secrétaire Kim ou encore Noblesse.

Une évolution incroyable pour Jinwoo

Le tome 2 de Solo Leveling était déjà très intéressant avec la découverte du double éveil concernant Jinwoo, notre personnage principal. Qu’est ce que le double éveil ? D’un côté il est jugé comme un chasseur de très bas niveau, il a d’ailleurs toujours cette réputation d’être quelqu’un de très faible. Alors qu’en réalité il évolue et il est déjà très puissant. D’ailleurs, il commence à la fois a avoir confiance en soi mais aussi à mieux maitriser son corps et ses atouts. Il va rapidement enchainer les victoires ! Tellement qu’il commence à avoir du mal à cacher cette évolution à la fois surprenante et aucunement logique. Yoo Jin Ho, l’un de ses camarades connaissant la vérité, souhaite faire 20 raides avec lui dans le but de pouvoir créer sa propre guilde. En échange, Jinwoo pourrait partir avec une énorme somme !

Un mmorpg sous forme de manga

Comme dans le monde du jeu vidéo, l’évolution est hyper importante. A la fois du personnages via différentes quêtes. Plus il joue contre plus fort, plus il augmente ses stats rapidement. Mieux même, quand il affronte des ennemis puissants, il peut récupérer certains éléments et avoir de nouveaux atouts. C’est comme ça qu’il va découvrir (et nous aussi) qu’il peut se téléporter, arrêter le temps, augmenter sa force pendant un court instant ou guérir ultra rapidement. Des atouts qu’il arrive à maitriser hyper facilement et rapidement. On a du mal encore a juger son niveau, mais il risque de faire des jaloux et d’attirer les mauvaises personnes. Car oui, il n’y a pas qu’a travers les portails que le combat se fait, parfois les humains par cupidité ou jalousie se font aussi la guerre entre eux… Vraiment Solo Leveling est une lecture vraiment agréable, j’apprécie de plus en plus l’univers, le rythme, la violence, les trahisons, les clans mais aussi l’aspect graphique à travers une colorisation maitrisée, on y voit clairement l’évolution de l’auteur d’ailleurs. Vivement la suite !

Quelques planches du tome 2 : 

Solo leveling © DUBU(REDICE STUDIO), Chugong, h-goon 2018 / D&C WEBTOON Biz

Solo Leveling – Auteurs : REDICE Studio (dessin) & CHUCONG (scénario) – Éditeur : Kbooks

Ce premier tome est disponible au prix de 14,95 € frais de port inclus.  Ma note pour ce manga :  17 / 20.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.