Test WarioWare : Get it together. Du fun, de la variété et de la rapidité !

La Nintendo Switch est une console parfaite pour jouer à plusieurs sur une même télévision. Cependant il est tout aussi possible de jouer également chacun avec sa console. Les mini-jeux ont la part belle sur cette console. Je vous parlais il n’y a pas si longtemps de Skelittle : A Giant Party et de mon coup de cœur pour celui-ci. WarioWare : Get it together est également un Mario party-like et nous propose donc des mini-jeux et un mode histoire. A la hauteur des attentes ?

Synopsis

Wario et sa bande se sont retrouvés aspirés dans leur dernière création. C’est à vous de les aider à se sortir de là ! Faites appel à leurs talents hors du commun pour réussir une myriade de mini-jeux.

Prise en main

Je me suis directement lancé dans le mode aventure avec mon binôme de jeu préféré. On a tout de suite on a été emballé par l’enchaînement des jeux qui défilent à vitesse grand V. Néanmoins on a souvent fait face à un souci majeur qui est  la découverte des jeux. Sachant qu’il ne dure pas plus de 20 secondes, le temps de comprendre ce qu’on attend de nous n’est pas toujours évident. Malgré cette difficulté WarioWare : Get it together enchaîne et on a pas le temps de souffler pendant les niveaux. De quoi bien s’engueuler quand ton camarade ne fait pas ce que tu attends de lui.

Du fun ?

Clairement WarioWare : Get it together est fun. Tout y fait pour se marrer (et se raler dessus) dans des niveaux loufoques qui nous emmène dans des situations improbables. Boucher le nez de quelqu’un, en épiler un autre… Bref plus de 200 mini-jeux vont vous faire passer de très bon moment. Le coté fun est clairement là, mais pas que. Il va falloir avec des réflexes à toutes épreuves et faire preuve de dextérité pour comprendre ce qu’on attend de vous. Même si le mode histoire se termine, comme les mini-jeux à vitesse grand V, il vous permettra de débloquer une douzaine de personnages.

Et du gameplay

C’est l’évolution dans la série WarioWare. Grace au mode histoire on va débloquer plus d’une douzaine de personnages. Chacun aura son propre gameplay. Certains volent, d’autres sautent, se téléportent et j’en passe. Chaque fois qu’on gagne un personnage on a droit à un petit niveau pour comprendre son gameplay. Cependant il vous faudra du temps pour bien comprendre toutes les subtilités. Le maître mot de WarioWare : Get it together est bien le gameplay. Vous allez former des équipes de deux, trois, quatre ou même cinq personnages de votre choix pour affronter les mini-jeux. Néanmoins, même quand vous allez maîtriser le gameplay il faudra être réactif quand le mini-jeu se lance. Interdiction de réfléchir 2 secondes.

Conclusion

J’ai vraiment bien aimé WarioWare : Get it together. Rapide et efficace, il vous fera passer de très bon moment. Avec plus de 200 mini-jeux, il y a de quoi se faire plaisir. Surtout avec une quinzaine de personnage au gameplay totalement différents.

Ma note : 15/20

Découvrez aussi   Test de l'écran Lenovo Y27G
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn