septembre

29

Avis manga : Raw Hero – Tome 1

Par GohanBlog

Encore une nouvelle licence a découvrir, mais cette fois-ci chez Soleil Manga (Delcourt) : Raw Hero. Déjà 2 tomes en France pour un manga se terminant en 6 tomes signé HIRAMOTO Akira, l’auteur de Prison School que vous connaissez peut être. Ayant loupé cette précédente série a succès, j’avais clairement envie de découvrir celle-ci ! 

Raw Hero : une série en 6 tomes  

Nous allons découvrir Chiaki, le personnage principale de la série, qui enchaine les entretiens d’embauche infructueux, le but est pourtant de trouver un emploi stable pour subvenir aux besoins de sa famille. On a encore peu d’info, mais les parents ne sont plus la, il reste juste une fratrie. Lors d’une énième journée à trouver un boulot il va tomber sur une agression sexuelle en plein métro, il va tout faire pour « sauver » la jeune fille. Mais tout vas basculer.

En réalité, ce n’est pas une agression sexuelle puisque la jeune fille est consentante et on va surtout découvrir ce « vieux pervers » qui va détecter en Chiaki quelqu’un de courageux et d’assoiffé de justice, un profil qui lui plait particulièrement. Il lui propose de bosser pour lui et de réaliser quelques missions. Dans un premier temps, c’est assez flou et on va se demander quelles sont ces missions et qui est le mec derrière tout ça ? C’est aussi le style de l’auteur, partir d’un délire farfelu, d’une bonne dose de sexy et de beaucoup d’actions pour en faire un manga qui va certainement accrocher son public. 

De mon côté, après lecture du premier tome c’est un peu flou, d’un côté j’ai l’impression de comprendre une partie des messages cachés de l’auteur : mise en avant de situation farfelues, précarité sociale, terrorisme dissimulé et scènes sexys. C’est un mélange qui peut clairement me plaire et je pense que le second tome va rapidement me donner raison ou non quand à l’envie de continuer l’aventure. Visuellement en tout cas j’ai trouvé ça très agréable avec un découpage précis et de belles mises en avant de l’action. 

Quelques planches (tome 1) :

Raw Hero – Auteur : Hiramoto Akira – Éditeur : Soleil Manga – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7.99 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 15/ 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.