Test Hot Wheels Unleashed sur PS5, un jeu bien fun !

C’était clairement l’un des jeux que j’attendais en septembre : Hot Wheels Unleashed. Vous connaissez tous certainement cette licence issue du monde des jouets. On a tous eu un moment ou un autre une voiture Hot Wheels dans les mains, c’est vraiment mythique. Voila qu’elle débarque de nouveau sur consoles (nouvelles et anciennes générations). J’avais juste regardé 1 ou 2 trailers pour voir si le jeu avait l’air fun et bien pensé, et c’était le cas. Du coup j’avais clairement envie de tester et découvrir ça. Le but est simple dans Hot Wheels Unleashed, vous allez pouvoir participer à des courses épiques et pleines d’adrénaline, avec les célèbres petites voitures qui ont bercé votre enfance. L’occasion d’évoluer sur des circuits complétement déjantés, tous situés dans des lieux de la vie quotidienne (dans la chambre, le garage…).

Le concept est hyper simple, pas très novateur, mais fonctionne terriblement bien. Comme je le disais, la réputation de Hot Wheels est mondiale, il faut savoir que 16,5 Hot Wheels sont vendues chaque seconde et plus de 8 milliards de voitures ont été vendues à ce jour ! Il existe même des modèles ultras collectors et recherchés ! Ce qui est cool avec la marque ce sont les différents partenariats que vous allez pouvoir retrouver également le jeu comme des véhicules provenant de la pop culture (Snoopy, K.I.T.T., la Delorean de Retour vers le futur) ou des voitures connues comme la Audi R8 Spyder, la Copo Camaro, la Fiat 500 ou encore la Honda S2000.

Quelques chiffres clés sur Hot Wheels Unleashed

  • 66 voitures uniques
  • 6 environnements différents (garage, skatepark…)
  • La possibilité de créer de A à Z votre propre circuit à l’air de + de 50 pièces différentes
  • + de 50 courses

Mais surtout le point fort dans Hot Wheels Unleashed c’est son fun. C’est très arcade bien-sûr et vous allez évoluer dans des courses totalement déjantés ! Ça va dans tous les sens, il y a parfois des pièges, parfois vous allez devoir faire du hors piste, maitriser votre saut, enchainer les accélérations, jouer de la carrosserie pour s’imposer… Bref, c’est très arcade, mais très fun, c’est clairement le genre de jeu qui me plait, sans prise de tête, que du plaisir. Mais ce n’est pas qu’un enchainement de course durant le mode histoire. Le jeu propose de nombreux modes : de quoi jouer hors ligne à plusieurs, mais aussi en ligne à plusieurs via le mode multijoueurs. Il y a aussi la possibilité de gérer sa collection en achetant des boites avec de la monnaie virtuelle ou non, mais également la possibilité de customiser son véhicule ou de l’améliorer ! Les véhicules sont classés en fonction de leur raretés.

Il est également possible dans Hot Wheels Unleashed de créer ses propres circuits, d’y jouer, mais aussi de les partager. Le jeu est donc finalement, un peu comme l’était à l’époque les Little Big Planet, un espace communautaire intéressant et important. C’est clairement très intelligent de la part des développeurs. J’ai hâte de jouer aux différentes réalisations des joueurs, très souvent dans ce type de jeu il y a d’excellentes surprises ! Clairement Hot Wheels Unleashed est une excellente surprise, c’est un jeu beau, fluide, visuellement réussi, bien fun, avec un gameplay maitrisé mais qui reste accessible même aux plus jeunes. Il possède vraiment de nombreuses qualités et pouvoir y jouer a plusieurs hors ligne en écran partagé est un réel plus (ça se fait clairement de moins en moins malheureusement). Si vous aimez ce type de jeu, je vous conseille vraiment de craquer pour Hot Wheels Unleashed. Ma note : 16/20.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne