janvier

06

Test Skelittle : A Giant Party !! Le coup de coeur de fin d’année !!

Par Stommy_Cop

Au détour d’un rendez-vous avec Bubble studios à la PGW 2018 j’avais découvert Skelittle : A Giant Party !! et au-delà d’une équipe super sympa le jeu m’avait fais un petit boum dans mon cœur. Ce genre de game ou tu n’as pas besoin d’un prologue de 10h pour comprendre le gameplay, ce genre de jeu ou tu peux jouer 10 minutes, passer un très bon moment et y revenir plus tard. Ce genre de jeu totalement coop (en local, mais j’y reviendrai) ou tu te marres du début à la fin. Mais ça c’était sur PC. Le portage sur Switch amène t’il le même fun ?

Skelittle : A Giant Party !! est un Mario party-like et ne s’en cache pas et l’assume totalement. Mais c’est aussi un jeu français s’il vous plait et indépendant. Bubble studios gère tout de A à Z et j’aime ce genre de studios qui sont beaucoup plus accessible que les gros éditeurs et restent à l’écoute des fans. BS nous offre donc leur vision du plaisir rapide (Gohan est maitre pour ça) à travers 15 mini-jeux (c’est tout ? Je t’entends dire, mais j’y reviendrai) qui met en scène les skelittles, des petits personnages sortant d’une boite de céréales et qui vont évoluer au sein d’une maison ou tout sera prétexte pour être une épreuve, surtout à l’échelle humaine ce qui rend la survie pas toujours facile pour nos petits héros ou réflexe et stratégie sera de mise.

Bon oui et entrons dans le vif du sujet, Skelittle : A Giant Party !! n’a que 15 mini-jeux. Aux premiers abords c’est faible (comme le prix du jeu en même temps, va voir le lien en fin de test), mais une fois en main c’est au final un très bon mixe entre tous les endroits possibles d’une maison et surtout c’est qu’il y a un mode éditeur ou vous allez pouvoir créer vos propres niveaux et de ce côté là c’est infini et plus vous allez jouer aux jeux et plus votre niveaux va augmenter et vous attribuer des items qui vous permettront d’avoir plus de possibilités dans vos créations. C’est vicieux, mais cela vous permettra de bien maîtriser le jeu avant de vous lancer dans la créativité. Et le top c’est que cela n’est vraiment pas compliqué à faire. Skelittle : A Giant Party !! réunis Mario Party et Mario Maker tout en restant à son niveau.

Skelittle : A Giant Party !! nous offre un gameplay simple et efficace. Avant chaque niveau tout est expliqué et se résume généralement à 1 bouton utilisé au pire 2. Tout va se résumer dans votre dextérité et vos réflexes et parfois votre stratégie. On est clairement dans le la recherche du fun pour les joueurs et pas de prise de tête pour bien comprendre. Et je tiens à préciser que Skelittle : A Giant Party !! n’est pas destiné exclusivement aux enfants, mais aussi aux adultes. Les personnages réagissent aux doigts et à l’œil. Je n’ai vu aucun ralentissement ou bugs de collisions malgré les différentes animations. Car oui les niveaux sont tous vivants et très jolis graphiquement. Beaucoup d’attention et de détails ont été apportés sur les niveaux et même si ça va vite on prend l’habitude de les voir et de découvrir de nouvelles choses à chaque passage.

Pour moi dans sa catégorie Skelittle : A Giant Party !! est pratiquement parfait, je ne vous avais pas encore dit que c’était un coup de cœur ?, pour son côté rapide de prise en main, son côté fun, ses graphismes enfantins tout mignon, son gameplay efficace et son univers bien pensé ou certaines références sont évidentes comme Toy Story. Les 15 mini-jeux font le tour de la maison et son extérieur et vous aussi vous aurez vos niveaux préférés où on se sent imbattable fa ce à ses potes. Ahh le bomberman sauce wazabi ou Amine Berrada (Créateur de Bubble Studios) me mettait minable au stand made in France aux deux dernières PGW, aujourd’hui j’aimerais bien me le fighter de nouveau, mais malheureusement impossible de le provoquer via internet car Skelittle : A Giant Party !! ne se veut que local et c’est bien dommage. Et c’est bien le seul reproche que je peux faire à ce jeu.

Vous aurez donc compris que c’est un très grand coup de cœur que j’ai pour Skelittle : A Giant Party !!. Que tu veuilles jouer 7, 15 ou 30 minutes c’est parfait. En mode nomade dans le train, l’avion ou au bureau (défis ton chef) c’est une petite pause qui vous donnera la banane. Son gros défaut sera de ne pas voir de coop en ligne, mais mélanger l’IRL avec le virtuel autour d’une bonne pizza pour des soirées en famille ou entre potes n’est pas si mal au final. Disponible au prix de 9.99 € sur le Nintendo Eshop ! Ma note : 18/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.