février

12

Test Super Mario 3D World

Par GohanBlog

test-super-mario-3d-world

Voila quelques temps que je possède Super Mario 3D World, une exclusivité Wii U. J’ai mit longtemps pour terminer ce jeu, non pas parce que je le trouve mauvais, au contraire je voulais prendre mon temps et prendre mon pied à chaque lancement du jeu. Car oui Super Mario 3D World est une fois de plus un excellent Mario, un excellent jeu sur la Wii U, voir, un jeu indispensable soyons franc.

On va pas se le cacher, comme souvent ce n’est pas le scénario qui fait la force d’un Mario. Cette fois-ci nous n’allons pas sauver la princesse à chaque stage mais bien des “Libella” enfermées dans des bouteilles. Chaque Libella va d’ailleurs nous ouvrir la porte du prochain stage, ainsi de suite. Chaque stage a son propre univers, tantôt vous êtes dans un univers ensoleillé, tantôt vous êtes dans un endroit plus désertique. Il existe plus de 80 niveaux, vous allez donc passer pas mal de temps dans l’univers des Libella, encore plus de temps si vous souhaitez tout découvrir et tout débloquer. Il existe des niveaux secrets, mais également de nouveaux éléments à débloquer comme les fameuses étoiles vertes obligatoires si vous souhaitez affronter le boss du stage par exemple. Il y a également plusieurs nouveautés que j’ai adoré :

  • Super clochette vous transforme en chat, vous allez pouvoir grimper partout et frapper comme un chat, c’est mignon et surtout super efficace !
  • Boîte canon, avec cette fameuse boite vous vous transformez en homme canon et tirez des boules de canon, totalement fun et puissant.
  • Double cerise, c’est mon coup de coeur, j’adore ce nouvel item. Avec ça vous allez vous dédoubler, plus vous en trouvez, plus vous vous dédoublez, obligatoire pour débloquer certains éléments dans certains niveaux, pas facile à gérer mais tellement sympa.
  • Boîte a lumière, une boite utilisé seulement pour détruire les Boo, ça tombe bien je déteste cet ennemi.
  • Masque Gomba, avec ce masque tous les Gomba vont croire que vous êtes leur pote, sympa mais c’est le nouvel item le moins fun je trouve.

super-mario-3d-world-wii-u-wiiu-1370980802-007

Vous l’aurez compris ce nouveau Mario apporte quelques nouveaux éléments graphiques, il apporte surtout une multitude de nouveaux stages, beaucoup de fun seul ou a plusieurs puisque vous pouvez jouer jusqu’a 4 personnes sur le même écran. Très sympa même si c’est plus difficile à plusieurs je trouve. Je regrette juste parfois un petit problème de profondeur, du coup tu sautes et tu te rends compte (trop tard bien sur) que tu sautes à côté, du coup tu perds une vie très bêtement. Heureusement le jeu n’est pas compliqué, pour le terminé c’est plutôt facile, par contre pour avoir toutes les étoiles et tous les tampons c’est autre chose ! Je tenais aussi à dire car pour moi ça parait logique mais le jeu est vraiment très très beau, enfin un Mario en HD, les décors sont vraiment classes, tout est bien pensé et surtout ce n’est pas répétitif, difficile croiser deux fois le même style de stage et ça c’est vraiment bon !

super-mario-3d-world

Il y a également quelques nouveautés plutôt sympa via ce Gamepad de la Wii U, vous allez par exemple devoir parfois tourner le gamepad pour changer d’angle de vue, vous allez aussi devoir souffler dessus pour faire tourner des hélices ou encore utiliser l’écran tactile pour déplacer certains objets. Ce que j’apprécie surtout c’est de pouvoir jouer exclusivement sur cette manette sans avoir besoin de passer par la télé, c’est toujours un énorme avantage.

Les + :

  • Plessie, le gentil dinosaure <3
  • L’univers Mario
  • Son excellent gameplay
  • Une bande son qui change pas, mais toujours aussi agréable !
  • Les quelques nouveautés…

Les – :

  • Mais c’est peut être pas assez ?
  • Trop facile ?!
  • Problèmes de caméra (et c’est pire à plusieurs)

Ma note : 18/20 – Super Mario 3D World est disponible exclusivement sur Wii U, il serait dommage de s’en passer, au prix de 47 € frais de port inclus 

0 réponse à “Test Super Mario 3D World”

  1. teujip dit :

    merci pour le test. Niveau difficulté, tu l’as trouvé plus facile que New SMB wii?
    Tu as mentioné des petits soucis de profondeur, rien de bien méchant, je suppose, vu que c’est pas listé dans les “moins”.
    Content de voir un bon jeu (et une exclu, de surcroit) sur WiiU

    • GohanBlog dit :

      En faite les soucis de profondeur sont également des soucis de caméra, du coup tu as du mal a savoir exactement ou tu sautes. Ce n’est pas toujours le cas heureusement 🙂 C’est un jeu à ne pas louper !

  2. T Bis dit :

    Ce jeux ma fait pleuré lors de PGW car ma Wiiu venait d’être vendu

  3. Kevlink dit :

    N’ayant pas la wii U, j’ai eu la chance d’y jouer chez un ami et je l’ai trouvé vraiment bien.
    Jouer à 4 sur une map 3D c’est vraiment marrant. En plus, il est super beau et assez original sur certains points. J’adhère

  4. DoubleGeek dit :

    J’ai jamais accroché avec Mario, confession du jour ^^

  5. Darkpingouin dit :

    Dommage, qu’il ne sorte pas sur 3ds bien que ce soit difficle à mettre en place !
    ça fera enfin une nouveauté pour wiiu ^^

  6. SkillGamer92 dit :

    Ce jeu m’a plu sur 3ds en tout cas

  7. doofy dit :

    Le jeu idéal pour jouer en couple ! Je n’avais jamais autant joué à un jeu vidéo avec ma copine !
    Un must have de la wii U. Ca fait bien plaisir car cette console a tellement de qualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.