février

12

Avis manga : Blood Lad tome 5 et tome 6

Par GohanBlog

avis-blood-lad


Mon coup de coeur pour Blood Lad continue tome après tome, alors que je viens de recevoir le tome 7 je vous propose de découvrir mon avis sur le tome 5 et le tome 6.

Synopsis : 

Loups-garous, zombies et autres créatures de la nuit ont toujours inspiré la terreur aux humains. Staz est un vampire, un vrai caïd qui règne sans partage sur un des quartiers des enfers. Mais plutôt que de jouer au suceur de sang, il préfère squatter sa console et collectionner les mangas. C’est un véritable Otaku, fan de la culture nippone ! Alors quand une jeune japonaise égarée débarque sur son territoire, il n’a plus qu’une idée en tête : en faire la pièce maîtresse de sa collection !

blood-lad

Mon avis :

Blood lad est l’un de mes coups de cœur du moment. Un manga jeune avec des personnages atypiques et surtout un très bon dessin. L’aventure continue avec Blaz qui a pour seule mission de survivre d’une part mais également de sauver et ré-susciter Fuyumi. On découvre dans ses deux derniers tomes que le frère de blaz, lui veut absolument lui mettre des bâtons dans les roues mais également défier le roi des démons. On va également en savoir plus sur l’histoire de Fuyumi, de ses parents et de la famille Hydra, tout ceci est vraiment intéressant et l’histoire s’emboîte bien d’ailleurs.

C’est toujours plaisant de découvrir plus d’informations sur certains personnages, sur les personnages principaux surtout. Nous allons ensuite continuer l’aventure avec Blaz et Fuyumi comme toujours qui vont essayer de rejoindre l’univers des démons mais comme toujours le chemin est rempli d’ennemis, surtout de la team fearless, des chasseurs de vampires. Nous suivons d’ailleurs plusieurs histoires en parallèle, nous en apprenons également plus sur Wolf, sa famille et son but dans le manga accompagné de Bell. Plusieurs histoires qui forment finalement un tout vraiment intéressant et petit à petit on devine la suite du manga.. Comme toujours j’ai hâte de découvrir la suite et d’en savoir plus, en attendant je retourner regarder les épisodes disponible gratuitement sur Dybex (Dailymotion). Le prochain tome s’annonce vraiment excellent avec plusieurs défis à relever.

Blood-Lad-avis

Vous l’aurez compris j’essaye toujours de vous donner mon avis sur ce manga sans trop vous spoiler mais c’est vraiment un coup de coeur et je ne suis toujours pas déçu de découvrir la suite de cette belle aventure. J’apprécie également l’humour présent et les différentes références à notre monde et aux Otaku comme lorsqu’on découvre l’un des personnages jouant au  jeu Uncharted !

Blood Lad est disponible au prix de 7,27 € frais de port inclus

0 réponse à “Avis manga : Blood Lad tome 5 et tome 6”

  1. Kevlink dit :

    Certains personnages me font penser à Bleach. En tout cas déjà, j’aime bien le design des personnages ! 🙂

  2. DoubleGeek dit :

    Pas grand fan de manga, faudrait peut être que je m’y mette un jour 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.