février

11

WD TV Live : Le Mediaplayer alternatif de la PS4 ?

Par Voltxs

WD TV LIVE

Comme vous le savez surement, la PS4 et la Xbox One sont dénuées de fonctions multimédias, ce qui est vraiment casse-bonbons ! Je regardais pas mal de films et séries via la PS3, j’ai donc du trouver une alternative pour “patcher” ma PS4 et retrouver les fonctions multimédias.

Le WD TV Live, c’est quoi ?

C’est un lecteur multimédia de chez Western Digital avec des fonctionnalités réseaux. Vous le connectez à votre réseau via Wifi ou Ethernet, et vous pouvez streamer sur votre télé les contenus de votre PC, tablette, NAS, etc…

Vous pouvez également brancher une clé USB ou un disque dur en local pour lire le contenu. Il peut d’ailleurs lire les formats suivants : AVI Xvid MKV MOV FLV MP4 MPEG.

Comment configurer le WD TV Live ?

Il faut simplement partager vos fichiers sur vos pc et le tour est joué. Pour ma part, ça n’a pas marché du premier coup, j’ai du redémarrer mon pc ET réinitialiser le WD TV Live pour que tout fonctionne correctement. Pour éviter toute confusion, je précise que le WD TV Live permet de lire en local ou de streamer un contenu distant, mais le boitier en lui-même ne dispose pas d’un disque dur en interne et ne vous permettra pas de stocker vos vidéos.

J’ai connecté le mien en Wifi et ça marche de façon très fluide (je suis à 5 mètres de la box, ça aide), je peux ainsi lire le contenu présent sur mon PC (dans la chambre) ainsi que le contenu de mon LaCie HD Cinéma (dans la chambre). L’interface est plutôt “user friendly”. On peut d’ailleurs profiter de youtube et spotify également dessus! Et il est aussi Netflix ready, quand le service sera enfin là en France et en Belgique !

Ca fonctionne également sans aucun réglage avec l’iPad, qui propose de lui-même de streamer sur l’écran ou de rester sur l’iPad, et ça aussi c’est plutôt !

WD TV LIVE INTERFACE

En résumé :

Le WD TV Live remplit parfaitement son rôle, et vient parfaitement combler les lacunes de la PS4! L’objet est signé Western Digital, avec qui j’ai rarement été déçu par le passé, et ce n’est pas cette fois-ci qui fera exception. Le WD TV Live se trouve à partir de 79€ sur le net, prix que je trouve raisonnable étant donné les possibilités qu’offrent le boitier. La seule petite ombre au tableau est qu’il est livré sans câble HDMI, il faudra passer par la case rachat, si vous n’en avez pas un qui traîne. De plus, il est plutôt discret, puisque qu’il est à peine plus gros qu’un bluray. Bref, plus besoin d’attendre que les poules aient des dents pour voir apparaître une mise à jour sur PS4 qui nous ramènera les fonctions multimédias.

Et vous, vous faites comment ? Vous avez laissé la PS3 branché ? Vous vous en foutez, vous jouez sur PC sur la télé de toute façon ? :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.