octobre

21

Test Soundbar USB Edifier !

Par GohanBlog

J’ai reçu il y a plusieurs semaines de la part de Edifier cette soundbar USB en test et après quelques semaines d’utilisation je vous donne donc mon avis.

Le but ?

On nous promet un compagnon idéal pour son ordinateur (fixe ou portable) ou de n’importe quelle source audio muni d’une prise jack. La réalité ? On s’y approche ! La Soundbar est élégante, mais elle produit également un son puissant pour un si petit objet. C’est surtout grâce à la qualité 100 % numérique via le port USB depuis son ordinateur portable.

Le Design ?

On se trouve face à un modèle assez long (une vingtaine de centimètres) mais assez fin. Mais ce modèle est surtout sobre, avec une finition en métal argenté. Le modèle plait ou non, mais je le trouve intéressant à ce point de vue, avec sa sobriété il passe partout ! D’un côté on retrouve les connexions, une prise jack, mais également une prise mini usb. Et de l’autre on retrouve un bouton qui nous permet de gérer le volume par simple impulsion.

Le son

Parlons maintenant de l’élément principal, l’élément qui est le plus important pour ce genre de produit, le son. J’ai eu le plaisir de tester plusieurs produits de la marque Edifier et j’ai toujours été surpris concernant la qualité du son, et là c’est toujours le cas ! A pleine puissance le son ne grésille pas, ce qui est incroyable c’est tout simplement la puissance de ce son, une puissance qui est à la fois bonne dans les aiguës, comme dans les graves mais également dans les basses ! En un mot : parfait !

Et alors ?

Le soundbar de Edifier accompli parfaitement son rôle, il nous permet d’écouter de la musique partout grâce a sa connexion en prise jack 3.5 mm via un smartphone, un MP3 ou tout autre appareil. Mais également d’écouter de la musique, des films ou autre via son PC, et la le son est tout simplement sublime ! Avec son design et ses mensurations assez passe partout ce produit  est presque parfait ! Il manque une chose, son prix : 39,99 € TTC !

Ma note : 17 / 20

7 réponses à “Test Soundbar USB Edifier !”

  1. crash dit :

    Je trouve la conception de l’objet bien foutu ! on peu mettre la barre entre lecran et le pied de l’ecran afin d’avoir le son en face sans bouffé de la place ailleurs sur le bureau.

  2. Evil Redfield dit :

    Pas mal du tout si on cherche une alternative à deux enceintes (moches en général). Un prix tout à fait abordable en plus !

  3. batto dit :

    Je l’ai vu en magasin mais comme j’ai déjà un home cinéma…néanmoins merci pour l’avis 🙂

  4. Alex dit :

    hum la couleur me plai pas trop, j’aurais préféré un petit noir laqué, sa passe plus inaperçu

  5. Sam44 dit :

    Pas mal.mais pareil que Alex niveau couleur.de toute façon je n’ai plus de son sur mon pc

  6. crash dit :

    J’avoue que la couleur ne se marie pas avec la grosse ( voir tout ) majorité des écran pc actuel

  7. Milky35 dit :

    J’utilise ce produit pour mon Toshiba Satellite Pro L650. Le format est effectivement idéal pour ce type de produit (housse de transport, peut s’isntaller en bas de l’écran de son labtop sans géner). En revanche, il ne faut pas éxagérer. Le son n’est pas terrible. Certes, mieux que les HP intégrés d’un portable, beaucoup plus puissant, mais ça reste très moyen avec une bande passante riquiqui et une saturation inévitable sur ce genre de produit. Bref, je suis mitigé. Les systèmes 2.1 sont nettement supérieurs, mais là on a la mobilité en plus et aucun cable d’alimentation (hormis le cable USB).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.