octobre

22

Arrivage et test : Sonic the Hedgehog 4 : Episode 1

Par GohanBlog

J’ai eu le plaisir et la chance de recevoir ce lundi de la part de SEGA le jeu Sonic the Hedgehog 4 : Episode 1 qui est sortit le 13 octobre sur le Playstation Network, le Xbox Live mais également sur le Wiiware pour le prix de 12.99€ sur le playstation network, après quelques heures de jeu je vous livre mon avis.

Graphismes :

On retrouve le style ancien, celui qui vous a fait surement vibrer sur Dreamcast, et ça, ça n’a pas de prix ! On se trouve tout de même dans un univers mélangeant la 2D et la 3D, un mélange qui me convient parfaitement, je retrouve tout simplement le même plaisir qu’avant tout en jouant dans un jeu en haute définition. Bien-sûr chaque niveau est différent, mais on retrouve souvent des couleurs assez vive même si on a pas souvent le temps d’en profiter avec la vitesse de cet hérisson bleu.

Bande son :

On reste exactement dans le même esprit que l’on connait, on aime entendre le bruit des anneaux, et beaucoup moins lorsqu’on les perd. Quand au reste de la bande son, elle reste également dans le même esprit ! Sega a choisie la facilité, mais au moins c’est assuré de plaire !

Jouabilité :

Comme je l’ai dit rapidement plus haut c’est exactement le style et l’univers de Sonic que l’on a laissé quelques années plutôt ! On a même parfois l’impression de revivre certains moments ou passages, mais ce n’est que du plaisir. La prise en main est très rapide, un joystick nous permet d’avancer, et le bouton X nous permet lui de sauter et “d’attaquer”. Comme vous vous en doutez Sonic va vite, très vite même et malgré cette vitesse le jeu reste extrêmement fluide !

En résumé :

Vous êtes fan de l’hérisson bleu alors ce jeu est tout simplement fait pour vous ! Le gros défaut du jeu est la courte durée de vie pour ce prix, il y a 12 niveaux, et chaque niveau se termine en 5 minutes en moyenne, malgré je dois l’avouer une difficulté beaucoup plus poussé sur certains niveaux ! Personnellement ce genre de jeu m’évite de me racheter une Dreamcast Megadrive (même si je risque de craquer prochainement !)

J’attends maintenant le prochain épisode, et comme dit Sonic : j’ai faillit attendre …

Ma note : 16 / 20

13 réponses à “Arrivage et test : Sonic the Hedgehog 4 : Episode 1”

  1. DilanNoKaze dit :

    Moi aussi je risque de craquer pour une dreamcast 🙁
    Très bon test en tout cas, j’attendrais surement un disque regroupant tout les épisodes pour ma part !

  2. titi-chan dit :

    J’entends des avis mitigé donc je ne sais pas trop quoi faire, l’acheter -ou pas…

    Merci pour le test.

  3. Sam44 dit :

    il fait vieux.je regardes les test et avis actuellement pour me prendre un petit sonic sur PS3 ou 360 .pour la dreamcast avec jet set radio ^^

  4. Tu n’as pas confondu Megadrive et Dreamcast ? ^^

  5. Gohanblog dit :

    @Julien, Geekz TV : tu as raison !

  6. crash dit :

    c’est affolant quand même , quand la dreamcast est sortie elle a quasiment mais un flop ici ! mais depuis que le rétro gaming est devenu a la mode elle se vend ! lol

    Idem pour Sonic, depuis que sega est mort ( pour la création de console je parle ) ben on vois de plus en plus notre hérisson super sonic !

  7. Eraziel dit :

    Beaucoup d’avis mitigé aussi de mon coté, surtout pour la durée de vie et le fait que ça ressemble beaucoup a un remake des autres épisodes… Sans moi

  8. nony-ju dit :

    Quelle erreur dissocier Sonic de la Megadrive, honte à toi :mrgreen:

  9. Ejayremy dit :

    Sympa le test.

    Comme les autres je ne sais pas quoi en penser de ce jeu.
    Certains disent qu’il n’est pas terrible surtout jouabilité…

    M’en vais dll la démo pour voir.
    ++

  10. Aleks dit :

    Ah Sonic, nostalgie, nostalgie… J’ai hâte de tester ce jeu même si à part ton test, j’ai lu des tests plutôt négatifs au sujet de cette nouvelle édition…

    • GohanBlog dit :

      @Aleks: Je le trouve vraiment bon, ces défauts sont vraiment sa courte durée de vie, et rien d’innovant, mais justement j’ai son style “ancien” ca me rappelle tellement de bon souvenirs !

  11. cloud80 dit :

    J’ai cru lire quelque part qu’il est sorti sur IPAD également, ca doit être injouable^^
    Sinon le jeux a l’air vraiment sympa, j’aime beaucoup les couleurs/graphismes donnés au titre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.