Test Shift 2 Unleashed !

Shift 2 Unleashed est sorti sur PS3, Xbox 360 et PC le 31 mars dernier, il fait parti de la licence Need For Speed, même si on peut le voir sur la jaquette, ça apparait clairement au second plan, et ça se comprend, ça n’a presque rien n’avoir même si on reste dans un jeu de voiture.

Graphismes :

Pour moi c’est une jolie claque graphique, les voitures sont très bien modélisées, et les designers ont bien fait l’effort d’être précis juqu’aux intérieurs des voitures, ce qui n’est pas toujours le cas. On se retrouve sur des circuits divers et variés, parfois des officiels, et parfois pas. On a même comme nouveautés ces mêmes circuits en mode nuit, ce qui augmente clairement la difficulté, et c’est tout un art de conduire vite la nuit. J’ai clairement adoré l’impression de vitesse dans l’ensemble mais surtout les chocs, l’ensemble de l’écran se transforme en noir et blanc et plus le choc est puissant plus il y a de flou, un message très clair ! On reprochera juste qu’il y a un clipping et aliasing présent dans la plupart des circuits et détails de voitures (ombres …).

Bande son :

Il est toujours difficile de juger une bande son, mais toujours moins quand elle est de qualité. Un travail important a été fait sur les différents moteurs, et c’est toujours appréciable. L’impression d’être à côté du capot est constante et ça nous met clairement dans l’ambiance, les différents bruitages pour les chocs sont eux mêmes réalistes. On retrouve quelques musiques d’ambiances qui collent parfaitement à l’univers, mais surtout des doublages excellents puisqu’on a régulièrement l’occasion de voir des vidéos de présentation de différents styles de course, et c’est très sympa !

Jouabilité :

C’est un jeu de course qui ne révolutionnera pas le genre, on retrouve les mêmes principes, mais cette fois ci plus d’options pour ajouter de la difficulté, de quoi vous donner du challenge ! Chaque voiture a son comportement différent et il va falloir rapidement s’y faire car la concurrence est rude. L’IA n’est pas mauvaise mais pas franchement excellente, elle nous donnera du fil à retordre si on veut en avoir grâce aux différents modes de réglages. On retrouve comme dans les séries need for speed un nitro, qui passe franchement en second plan, d’ailleurs il n’augmente pas grand chose au niveau de la puissance et disparait lorsque la voiture est « tuné  » à fond.

En résumé :

Shift 2 est un excellent jeu de simulation qui n’apporte malheureusement pas énormément de nouveautés, on y trouve le système autolog pour comparer en ligne ses résultats, de quoi faire de la concurrence à ses amis. La carrière solo est vraiment longue, mais malheureusement pas toujours excitante on enchaine courses après courses sans aucun scénario et pour avancer il faut bien sur une voiture puissante, et le prix de certaines et rébarbatif (un moyen de paiement existe, tout est dit ..). Le multijoueurs (que je n’ai pas testé, le PSN est RIP à l’heure ou j’écris ce test) semble d’après certains test intéressant, malheureusement pas de multi local, et je trouve ça terriblement dommage !

Les + :

  • Graphiquement c’est sympa
  • Pour les fans de simulation !

Les – :

  • Un mode carrière un peu trop basique
  • EA veut tout vous faire payer (des voitures, le online …)

Ma note :

Shift 2 Unleashed est disponible pour le prix de 44 € frais de port inclus

Test Shift 2 Unleashed
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Mouais. Le premier ne m’avait pas convaincu et celui là n’a pas l’air d’apporter grand chose. Mais merci pour le test

    1. @Black Eco : difficile de comparer quand même, mais je pencherais tout de même vers Shift 2 plus fun je trouve, mais GT5 semble plus complet par exemple.

  2. Je suis justement dessus pour le moment, j’avoue adorer le jeu, graphiquement aucun défaut, par contre la conduite est assez spéciale, la voiture a parfois tendance a partir en sucette, et la moindre erreur on la paye cash, il est vraiment très dure de rattraper les concurrents…

  3. @Darkscuderia : Exactement, voila pourquoi il faut toujours acheter de nouvelles voitures, donc difficile.
    Par contre je suis super mauvais dans le mode drift, impossible pour moi pas toi ?

  4. il parait que c’est une vraie c’est une vrai patinoire..

    le plus : les courses de nuits et le bruit des voitures toujours aussi bon

    je vais me l’acheté bientot on se fera des courses :p

  5. @Gohan Pareil, le drift est carrément ingérable, j’arrive a faire le score demandé mais je ne drift pas, je glisse bêtement sur les lignes droites… je n’ai aucun feeling avec les voitures qui sont soit trop lourde, soit partent carrément en donuts…

  6. @Gohanblog
    ha sa me rassure , je suis pas le seul ! je me rappel dans le 1er opus sa me rendais fous du coup jai zappé les drift !

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.