mai

06

Gohancast : MineCraft Episode 1

Par Voltxs

Grâce ou à cause (rayez la mention inutile :p) de Game In Live et ses vidéos sur l’univers de MineCraft, ma curiosité pour ce jeu a vraiment été attisée ! Je me suis donc empressé de découvrir par moi-même les richesses de ce jeu, qui parait plutôt repoussant aux premiers abords.

Car oui, ce n’est clairement pas dans MineCraft que vous trouverez des graphismes splendides. La richesse de ce jeu réside dans la liberté d’action et sur un gameplay vraiment bien pensé ! Dans le mode solo, le principe est simple, puisque le but est de survivre ! Le jour, vous trouverez des animaux pacifistes, mais une fois la nuit tombée les créatures sont tout autre. Autant dire, qu’il vaudra mieux pour vous avoir construit rapidement un abri avant la tombée de la nuit !

Et il faudra tout faire par vous même, collecter le bois, le transformer, puis utiliser ses éléments transformés pour en faire eux-même de nouveaux objets à part entière. Pelle, pioche, épée, bêche, armure, arc, flèche, four, coffre, etc… Les combinaisons sont vraiment nombreuses, puisque bien-sûr vous commencez avec du bois, puis plus vous allez creuser dans votre mine en profondeur et plus vous allez trouver des matériaux précieux. Vous pourrez donc constituer des outils et armures plus performants !

Ensuite, il y a le mode multi qui devient extrêmement addictif, car il permet de réaliser rapidement de grandes constructions à plusieurs. Vous allez donc découvrir dans la vidéo ci-dessous les premières constructions réalisées sur le serveur.

Merci à DrNeds, qui m’a épaulé durant la vidéo et un petit bonjour à Xawow qui été avec nous pour la 1er prise, mais un problème de son nous a obligé à recommencer.

Si vous êtes intéressés ou que vous n’avez pas encore craqué, MineCraft ça se trouve à 15€ (25% de réduction pour la phase béta) sur le site officiel : http://www.minecraft.net/

On en parle également sur le forum Gamers-Coalition, donc n’hésitez pas à nous rejoindre. Finalement, la coupure du PSN est plutôt bien tombée et m’a permis de découvrir MineCraft.

Gohan : Excellent premier Gohancast je trouve, ca me donne vraiment envie de m’y mettre ! (et oui, je vais m’incruster plus souvent dans les articles de Voltxs, et inversement je pense :p)

8 réponses à “Gohancast : MineCraft Episode 1”

  1. Morlorc dit :

    J’ai découvert ce jeu il doit y avoir un mois et c’est vraiment très bien foutu, pour ma part j’adore, il y a plein de trucks à faire et a découvrir c’est vraiment top, il vaut vraiment le coût 🙂

  2. aalex57 dit :

    Idem que Morlorc, jeu découvert depuis peu, et j’adore !

  3. Chouchi27 dit :

    Oui j’ai un ami qui connais ce jeu, il me dit que c’est une tuerie mais j’ai pas le temps de jouer. Je pensais pas qu’il était autant connu ce jeu

  4. Morlorc dit :

    Le point super positif du jeu, c’est que même en solo on peut s’éclater 🙂
    Et j’oubliai, bravo pour cette première vidéo. J’attend avec impatience les autres !

  5. cathy32 dit :

    J’adore Dr Neds , ce mec est génial !!

    J’espere qu’il continueras les vidéos avec vous !
    Et il a une voix so sex !

  6. Gronemo dit :

    Moi aussi j’ai découvert ce jeu il y a peu (une semaine enfaite :p) et c’est vraiment une perle. Merci de votre accueil sur le serveur au passage 🙂

  7. Game in Live dit :

    Maj: Gohan c’est aussi mis à minecraft 😉

    Sinon et bien merci pour la dédicasse et bonne vidéo les amis !

  8. Neitsabes dit :

    J’y vois un peu plus clair concernant le principe, merci Voltxs 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.