Test : Resident Evil 5

resident evil 5

Ayant recu Resident Evil 5, j’ai donc voulut le tester pour vous. Resident Evil est une série que beaucoup de monde connait, j’y avais d’ailleurs joué sur les anciennes consoles. Aprés les quelques minutes d’installation due au 5 Go je me lance !

Voici donc mon test sur Resident Evil 5 :

Graphismes :

C’est pour moi un des meilleurs jeux graphiquement, il est vraiment très beau, les décors sont bien réalisés, et les personnages bien détaillés, sa donne donc un rendu super réaliste !

Bande Son :

Les musiques donnent vraiment de l’ambiance, une très bonne ambiance, un peu glauque et gore, mais elle colle parfaitement a ce jeux, il est déconseillé de jouer tout seul la nuit ;). Les bruitages sont très réalistes, et les voix collent bien au personnages.

Jouabilité :

La jouabilité est bonne en elle même mais pourrais être vraiment mieux, le faite que l’on ne puisse pas bouger quand on tire est vraiment désagréable, mais on s’y habitue vite, l’IA quand a elle n’est pas mauvaise,mais pourrait être plus approfondie. Sheva, est parfois agaçante, elle est vraiment gênante dans certains cas, inutile dans d’autres, on traine plus un boulet, au lieu d’une bonne coéquipière ! Il reste un point a approfondir : le chargement, je trouve sa vraiment dommage qu’il y est autant de chargement, surtout après une installation de 5Go !

En Résumé :

Resident Evil 5 est un super épisode, qui as quelques défauts, mais heureusement quand on y joue, on prends du plaisir, a tuer morceaux par morceaux les zombies. Certains monstres sont pas facile a tués, mais donne justement de la difficulté et chaque monstre est tué d’une manière différente. Cette épisode nous laisse de bon souvenir, surtout celui du 4×4, un épisode vraiment chaud, qui ne s’arrête jamais.

Ma note : 17 / 20

Quelques images :

Et une petit vidéo pour finir :

J’attends Resident Evil 6 maintenant ! 😉

Découvrez aussi   Test et avis Rayman Origins
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Ping : www.fuzz.fr
  2. pour ma part c’est LA déception de cette année , gameplay lourd , inventaire d’un autre age , Wesker qui ne ressemble à rien ….bref bcp de déceptions .Heureusement qu’il reste les graphismes .
    Donc vivement le 6e opus , et oublions ce 5e !

  3. Très bon Test mais comme Maspalio le gameplay est d’une autre époque et Wesker est invisible presque que tout l’épisode alors oui c’est un excellent jeux mais surement le plus mauvais de la série…

  4. Oui je suis d’accord avec vous pour le gameplay, mais pour moi c’est le gros défaults, le reste est vraiment bon 🙂
    Et j’attends le 6 aussi 😀

  5. Très bon test … pour ma part, je l’aime bien ce Resident Evil mais sans plus, rien ne vaut le 2 et le 3 qui ont été les jeux les plus stressant dans ma vie de gamer ^^
    M’enfin, ça vaut le coup d’y jouer pour clore l’histoire de la saga ( un peu trop tiré dans tout les sens … il y a de quoi rire parfois, lol ! ).
    Pour le gameplay, le débat sera toujours présent et c’est vraiment la tâche noir du jeu … dommage qu’il n’ont pas essayer d’innover comme le 4. Qui dit « Capcom » dit « marketing Capcom » à la Street Fighter, mdr )