Test Prinny presents NIS Classics volume 2 : Le retour des pingouins mec !

Tout comme le premier volume, Prinny nous propose deux jeux tirés de l’univers du jeu Disgaea. Cette fois nous avons droit à Makai Kingdom : Reclaimed & Rebound et Z.H.P. Unlosing Ranger VS Darkdeath Evilman. Deux jeux sortis sur l’illustre PSP pour l’un et la PS2 pour l’autre. J’avais eu un avis assez mitigé de par une maniabilité un peu rigide. Cependant dans l’ensemble je m’étais amusé et j’avais hâte de voir la suite arriver. C’est chose faite grâce à Koch média qui nous édite Prinny presents NIS Classics volume 2.

Synopsis

Dans Makai Kingdom: Reclaimed and Rebound, suivez l’histoire de Lord Zetta, un maître dans l’art de la guerre, dans sa quête pour envahir et réclamer des Sous-Mondes…. en tant que livre !? En utilisant des stratégies vicieuses, de puissantes magies et un vaste arsenal d’armes mortelles, Lord Zetta ne reculera devant rien pour conquérir les terres ennemies. Déployez votre armée grâce au système INVITE, une des mécaniques uniques du jeu qui vous permet de l’invoquer et de la déployer sur le champ de bataille, pour ainsi dominer vos ennemis !

Avec Z.H.P.: Unlosing Ranger vs. Darkdeath Evilman votre envie de partir à la conquête de nouvelles terres n’en est que plus forte grâce au système de personnalisation ultime vous permettant de créer votre personnage de la tête aux pieds ! Conçu pour mettre vos ennemis directement sur le banc de touche, il devra également établir une base et parcourir une myriade de niveaux, générés aléatoirement, faisant partie intégrante de votre histoire !

Premières impressions

Le souci avec les compilations et les jeux remastérisés c’est de se retrouver face à des productions bancales par moment.  La première mauvaise impression reste la traduction française absente. ET tu sais cher lecteur que c’est quelque chose d’important pour moi aujourd’hui en 2022. Certes c’est un budget, cependant si on veut attirer un large public il faut le prévoir. Prinny presents NIS Classics volume 2 cependant n’a pas que cela comme défaut. On constate également que les jeux ont vieillis dès les premières minutes. Il aura fallut passer au delà de ces impressions pour sentir le potentiel de la compilation. Parce que oui malgré ses défauts, Prinny presents NIS Classics volume 2 a des qualités.

Gameplay

C’est la aussi un moment compliqué dans Prinny presents NIS Classics volume 2. Car qui dit vieux jeux dit vieux gameplay. Mais dans le style des jeux en présence le gamplay n’est pas trop gênant. Ce sont des habitudes de maniabilité qui ne sont pas trop changeantes. C’est du côté de la technique que cela aurait pu et du évoluer. Car oui Makai Kingdom: Reclaimed and Rebound et Z.H.P.: Unlosing Ranger vs. Darkdeath Evilman sont des simples portages. Pendant les combats c’est assez laborieux de naviguer dans les menus et il faudra beaucoup de temps pour s’habituer. C’est assez mal optimisé, surtout que des touches sont inutilisées. Cela aurait été une plus-value. Surtout quand les graphismes ne suivent pas non plus.

Graphisme

Comme dit plus haut, Prinny presents NIS Classics volume 2 est un simple portage et non une version HD. Néanmoins, un filtre a été mis en place pour affiner l’ensemble. Mais je dois dire qu’il est tellement puissant qu’il rend le tout flou. Je ne peux que vous recommander de le désactiver. Cela rend les jeux avec moins de détails, mais le flou ne vous gênera plus. Le constat est le même sur les deux jeux. C’est quand-même rageant ce constat. Néanmoins, cela reste en toute transparence car nullement on nous promet un remaster HD. Nous savons donc à quoi nous attendre.

Conclusion

En conclusion, Prinny presents NIS Classics volume 2 est une déception dans son ensemble. Cette compilation sera vraiment destiné aux fans du genre qui prendrons grand plaisir dans ce jeux qui restent culte. Ma note : 10/20

Découvrez aussi   Avis manga : Riku-do (tome 6)
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn