Avis : Marvelouze. La grosse loose des super-héros Marvel parodiés

Après avoir lu une véritable œuvre avec Une vie en parallèle des éditions Steinkis, voilà que débarque à la rédaction du blog Marvelouze. Cependant là c’est les éditions Jungle qui nous propose ce comics parodique de nos héros préférés. On en s’y trompe pas une seconde, rien que le titre et la couverture nous mets dans le bain. Les créateurs Ced et Stivo vous nous amener pendant plus de 120 pages à nous tordre de rire. Réellement ou c’est potache à souhait ?

Synopsis

Tout savoir sur les super-héros et même comprendre comment en devenir un, c’est le défi que relèvent Ced et Stivo dans ce nouveau titre ! Mais être un super-héros, c’est pas tous les jours facile et c’est même parfois la loose ! Avec les aventures des Revanchars, c’est partie pour 120 pages de gags. Bulk, Cap’taine Amerloque et Thordu n’ont pas fini de vous étonner et de vous faire découvrir les trucs et astuces des super-héros

C’est comment ?

Il faut savoir que je suis plus que bon public et fort d’un humour parfois potache mais totalement assumé. Marvelouze semblait donc bien destiné au bon rédacteur du blog. Cependant il faut savoir rester neutre et apporter un bon jugement. Oubliez cela, c’est mort. Marvelouze est une pure et franche rigolade. Je l’ai dévoré sur la plage et il ne se passait pas une minute ou je partagé ce comics à mon entourage pour les voir rire aussi. Et je dois dire que ça a fait mouche. De là à dire qu’ils sont aussi potache que moi… Néanmoins, Marvelouze est une vraie fraîcheur dans l’écriture et les dessins très colorés relève l’ensemble. Cependant il faudra avoir vu l’ensemble des films et séries Marvel pour comprendre toutes les situations. Mais connaitre l’univers peut aussi suffire pour se marrer. Je regarde la couverture verso et je me marre encore. Un comics à offrir aux fans du genre !!!

Conclusion

Pour conclure, j’ai adoré Marvelouze. 120 pages de rires et de situations totalement ridicules. Les auteurs connaissent parfaitement l’œuvre du MCU et cela se ressent. Ma note : XPTDR/20

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne