Test Novodio Lyric, une batterie qui fait enceinte !

cof

Récemment j’ai reçu ce produit, la Novodio Lyric, une batterie qui fait enceinte, un mélange qui peut finalement intéresser du monde. Je vous propose donc de découvrir mon avis à travers ce test.

Design et prise en main

C’est sobre, très sobre même puisque la Novodio Lyric est finalement un objet tout noir faite de plusieurs matières d’une taille convenable pour une enceinte comme pour une batterie (146 x 81 x 27 mm). Elle existe cependant en plusieurs couleurs : noir / or / argent, les couleurs à la mode en ce moment, ce qui va très bien avec la plupart des smartphones. On retrouve donc sur la Novodio Lyric quelques boutons afin de gérer l’enceinte (+/-, play / pause …) mais également un port USB pour recharger n’importe quel smartphone, un port micro USB pour pouvoir recharger la Novodio Lyric.

La prise en main comme toujours avec ce type de produit est rapide. Il est donc possible de l’associer par bluetooth pour pouvoir écouter sa propre musique ou de recharger via USB son téléphone portable ou une tablette. Vous pouvez bien-sûr faire les deux à la fois aussi. La Novodio Lyric est livrée, il faut le souligner, c’est assez rare, avec une housse de transport et une dragonne, c’est tout con mais ce genre d’accessoire est toujours plaisant !

sdr

Et dans son utilisation ça donne quoi ?

Pour le côté batterie c’est loin d’être mauvais puisque la Novodio Lyric propose une capacité de 6000 mAh, de quoi recharger plusieurs fois votre téléphone, sachant que la sortie est en 2.1A c’est assez rapide sans être le top du top. (pour info plus la sortie est puissante, plus le rechargement est rapide). Pour le côté enceinte ça fait aussi son job, attention tout de même, c’est pas du haut niveau, c’est pas du Bose, ça reste une petite enceinte pour avoir un son un peu plus puissant qu’un smartphone mais surtout ça dépanne clairement. Justement l’atout de cette Novodio Lyric c’est sa double caractéristique : batterie et enceinte.

cof

Je vous laisse découvrir quelques caractéristiques :

  • Compatible avec les appareils Bluetooth 4.0 (iOS, Android, etc.)
  • Entrée auxiliaire jack 3,5 mm
  • Autonomie moyenne : environ 15h d’utilisation
  • Puissance de sortie : 5W
  • Poids : 240g

La Novodio Lyric est disponible au prix de 39.99 € frais de port inclus.

Découvrez aussi   Test et avis Samsung Galaxy Gear - La montre connectée
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse