Test NBA 2K17 – la simulation parfaite ?

Je fais partir des rares personnes qui font parti du clan « des footeux » et des joueurs de basket, et oui ça existe ! En vrai je préfère la rapidité du basket, les tactiques et l’ambiance plus que le foot. En jeux vidéo, c’est pourtant l’inverse, j’affectionne plus les simu de foot que celle de baskets. Surement du au fait que quasi aucun de mes potes ne jouent à NBA 2K, et c’est un facteur important.

test nba 2k17

NBA 2K17, une simu parfaite ?

Quand on lance le jeu, ça saute aux yeux, c’est beau, ça vie ! On reçoit des infos à gogo, résumés vidéos des matchs, plus beaux points, le classement, bref toutes les infos que l’on veut avoir. C’est excellent!! Si un jour EA pouvait copier le principe et mettre ça dans un FIFA, ça sera la grosse claque. Au niveau modélisation, c’est fou de voir autant de réalisme à l’écran, les non initiés ont l’impression de voir un vrai match de basket au premier coup d’œil. Maillots, chaussure, mouvements, transpi, commentaires en VO, on se croirait vraiment devant un match de NBA.

avis nba 2k17

New comer friendly ?

C’est là où le jeu pêche un peu, c’est pour les nouveaux venus. Avant de sortir un match propre, combinaisons, mouvements enchaînés et fluides, il va y falloir y passer quelques heures. Avant ça les joueurs vont vous sembler lourdo et pato. Surtout pour moi qui est un style de jeu très vif et rapide IRL, c’est vite frustrant au début de jouer avec les meilleurs au monde qui semblent maladroits et lents. Vous l’aurez compris, NBA 2K17 est une vraie simulation de basket, sur laquelle il faudra passer du temps pour en apprécier tous les petits rouages dont il déborde à foison.

nba 2k17

Le face capture ?

J’ai testé la modélisation de visage également avec l’appli, en condition parfaite, mur blanc, support stabilisé pour l’appareil, lumière déportée avec mini spots pour la photo, et le résultant n’était pas probant. Cf ci-dessous, il y a un air, mais ça n’est pas du tout ma tête.

NBA 2K17 Game Face

En résumé :

Si vous êtes fan de basket et si vous cherchez un putain de jeu de basket sur PS4 ou Xbox One, et bien foncez vous allez vous régaler. Si vous débutez avec la saga NBA 2K, il faudra un peu de temps pour la prise en main, et ensuite ça sera que du plaisir. Et si vous lisez ceci et que vous êtes déjà un fidèle de la sage, faut-il encore bien vous convaincre ? Juste dommage, que le jeu ne soit pas aussi populaire en Europe que aux USA, il mériterait amplement sa place dans le classement des œuvres multimédia les plus vendues de l’année.

Découvrez aussi   TOP 10 des annonces à retenir des conférences E3 2014
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. C’est tellement plaisant de lire des articles si bien écris…
    Merci pour ce retour et je confirme tes dires il faut s’accrocher pour apprécier le jeu.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne