Avis manga : Burning Hell & Kingdom of Gods

avis manga Burning Hell & Kingdom of Gods

J’aime beaucoup les one shots, souvent c’est condensé, c’est clair, c’est précis, c’est puissant. Ici Pika Edition nous propose encore mieux puisque Burning Hell & Kingdom of Gods propose deux histoires dans le même tome. La première Burning Hell est vachement violente, la seconde Kingdom of Gods est un peu moins violente mais tout aussi passionnante. 

Dans Burning Hell on se retrouve à l’époque Edo, on découvre une île déserte qui est le théâtre d’un affrontement entre deux terribles criminels, l’un est Japonais, il s’appel Jû, l’autre est Coréen et se nomme Han, c’est clairement les deux plus grands criminels, un poil sociopathe, un poil fou, mais terriblement violent. On va découvrir à la fois leur passé, pourquoi ils sont devenus les plus grands criminels de l’air Edo mais également découvrir un combat entre ces deux criminels. Le combat est clairement violent, c’est puissant, très puissant même, le dessin d’ailleurs est top, on voit bien les deux différentes techniques, leurs façons de se battre … Mais ce combat va devoir s’arrêter car une menace extérieure fait son apparition, c’est Kerry Mac Mahon, l’un des plus grands pirates des Caraïbes, en plus d’être réputé comme l’un des pirates les plus réputé, ce fameux Kerry Mac Mahon possède un pouvoir, accordé par un esprit du nom de Roar, il est donc très très puissant et le combat face a celui-ci est à la fois violent mais surtout difficile, surtout qu’il cache d’autres surprises. Bref, cette première histoire est vraiment sympa, plutôt courte mais bien condensée mais surtout dynamique, on ne s’ennuie pas en lisant l’histoire de Burning Hell et on découvre deux personnages qui méritent d’avoir leur propre série. Graphiquement c’est vraiment très propre, très réaliste et chacun a vraiment un charisme fou. 
 
avis Burning Hell & Kingdom of Gods
 
Dans Kingdom of Gods l’histoire semble aussi être dans une période Edo, on découvre Imun, jeune prince d’un royaume ravagé par des années de guerre et de famine. Il se retrouve seul, affamé, en galère total donc et même pourchassé par un groupe d’assassin qui a rapidement décimé sa garde rapproché. Il fait la connaissance sur son chemin d’un brigand a qui il promet quelques pièces d’or en échange d’un service : le ramener au royaume. Personne au départ ne croit d’ailleurs ce jeune garçon, le jeune prince est porté disparu, il est même pour beaucoup de monde décédé. Le brigand prends la mission au sérieux est décide de l’accompagner dans sa quête mais il va rapidement découvrir que le jeune garçon est véritablement le prince et qu’il a beaucoup d’ennuis. Heureusement pour celui-ci ce brigand est loin d’être mauvais au combat et va rapidement et assez facilement s’en sortir … Dans la seconde partie de l’histoire on va surtout découvrir que l’ennemi principal n’est finalement pas les assassins a la rechercher de Imun mais plutôt les habitants devenus des morts vivants. Cette mode des zombies est malheureusement à mon goût trop présente (au cinéma, dans les séries, dans les mangas …), j’ai trouvé ça un peu trop facile et c’est dommage, j’aurais aimé continuer la première partie de l’aventure ou le brigand devait protéger le prince face à des assassins. Un peu déçu par l’histoire mais pas déçu par le dessin qui est toujours aussi bon. 
 
Finalement Burning Hell & Kingdom of Gods propose deux histoires, deux styles différents dans la narration mais un style commun pour le dessin, un bon manga que je vous conseille pour son rapport qualité / prix.

Burning Hell & Kingdom of Gods – Dessin & scénario : de In-Wan Youn (Auteur), Eun-hee Kim (Auteur), Kyung-Il Yang (Illustrations) – Éditeur : Pika edition

Ce one shot est disponible au prix de 8 € frais de port inclus. Ma note pour le manga Burning Hell & Kingdom of Gods : 4 / 5

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.