janvier

24

Critique bluray : Radin, avec Dany Boon !

Par GohanBlog

avis film radin 

On va pas se le cacher Dany Boon est un acteur que j’apprécie énormément. Tout d’abord c’est un nordiste comme moi, il est fier de sa région (comme moi) et il arrive à la mettre en valeur et j’aime ça ! Après plusieurs succès Dany Boon enchaîne finalement les films, parfois en étant comédien et parfois en étant de l’autre côté de la caméra. Ayant loupé le film Radin lors de sa sortie c’est avec plaisir que j’ai lancé le bluray le week-end dernier (au même moment de la diffusion du film Bienvenue chez les ch’tis sur TF1, sacré coïncidence).

Découvrons dans un premier temps le synopsis : 

François Gautier est radin ! Économiser le met en joie, payer lui provoque des suées. Sa vie est réglée dans l’unique but de ne jamais rien dépenser. Une vie qui va basculer en une seule journée : il tombe amoureux et découvre qu’il a une fille dont il ignorait l’existence. Obligé de mentir afin de cacher son terrible défaut, ce sera pour François le début des problèmes. Car mentir peut parfois coûter cher. Très cher…

589390.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Mon avis sur ce film : 

François Gautier (joué par Dany Boon) est un énorme radin, une sacré pince même. Le mec passe son temps à dépenser le moins possible, il se fixe un budget pour chaque jour, il essaye limite même de gagner de l’argent à tout prix. Il n’est pas pauvre, loin de la d’ailleurs, il est musicien (et professeur de musique) dans un conservatoire et gagne plutôt bien sa vie. D’ailleurs on découvre au fur et à mesure de l’aventure qu’il possède pas mal d’argent mais en souhaite toujours plus ou en tout cas souhaite en dépenser le moins possible. Il va cependant découvrir qu’être radin peut parfois lui jouer de mauvais tours … comme garder un préservatif durant de nombreuses années … Il va faire la connaissance de sa fille, Laura, qui d’après sa maman idolâtre son père comme jamais et ne connait bien-sûr pas son gros défaut : être un gros radin. 

586108.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Le film tourne autour vraiment de cette histoire, la rencontre entre un père radin et sa fille, le mensonge d’une mère à sa fille pour enjoliver son ex petit ami, la rencontre entre une jolie musicienne et François Gautier … C’est pas l’histoire la plus recherchée ni la plus compliquée mais elle fait son taff. Moi ça me plait ce genre de comédie typiquement française. J’ai souvent souri, régulièrement rigolé, parfois même adoré certains passages. Doit on en demander plus à une comédie française ? Non je ne crois pas. Radin est un bon film, une bonne comédie, pas le meilleur film de Dany Boon mais vous allez passer une bonne soirée en sa compagnie. Dois-tu le voir ? Oui si tu aimes la comédie française, non si tu es le genre de relou qui rigole devant rien du tout. 

Radin est disponible en DVD / Bluray à partir de 12.99 € frais de port inclus à partir du 31 janvier 2017. Bon film 🙂 

0 réponse à “Critique bluray : Radin, avec Dany Boon !”

  1. Stommy_cop dit :

    Moi je vais pas le louper !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.