novembre

23

Test Nacon MG-X, la manette qui transforme votre téléphone ?

Par Stommy_Cop

Nous avons aujourd’hui des téléphones de plus en plus puissants. Qui ne joue pas sur son smartphone aux toilettes ou à leur pause repas au taf ? Quel gameur n’a jamais rêvé de pouvoir continuer sa partie de Forza horizon ou d’un Assasin’s creed Valhalla entre deux dossier ou dans un train ? Nous arrivons dans une époque ou les réseaux mobiles sont puissants en débit et en couverture. Alors en alliant couverture mobile et puissance de téléphone c’est tout naturellement que Nacon nous propose sa MG-X qui permet de jouer à la Xbox sur son téléphone via le Game pass ultimate. Mais pas que !!!

J’avais toujours voulu avoir une manette pour mon téléphone. Néanmoins à ce jour aucune ne me convenait. Trop encombrantes, support mal fait, prise en main délicate… Bref rien de bien folichon. Et voilà que débarque la MG-X de chez Nacon qui nous promet une prise en main idéale et une belle autonomie. Fort de sa réputation de proposer des manettes de grandes qualités, Nacon se jette dans le bain des accessoires pour smartphone. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le déballage du carton nous donne tout de suite l’impression d’avoir une véritable manette Xbox entre les mains.

Prise en main

La prise en main de la Nacon MG-X se fait tout simplement. Chaque côté s’étire pour laisser place à un smartphone pouvant aller jusqu’à une taille de 6,7 pouces. J’ai pu tester la manette sur mon Oppo Find X3 pro et il s’est logé parfaitement dans la MG-X. Vous pouvez laisser votre coque ou l’enlever sans aucun problème. Le caoutchouc antidérapant de la manette maintiendra parfaitement votre téléphone. Cependant, je dois avouer que le téléphone ne prend pas en largeur toute la manette, mais ceci est totalement indépendant de Nacon et ne reviens qu’aux constructeurs de téléphone. Bref, une fois le téléphone en place, la MG-X est bien en main. On pourrait se croire avec une vraie manette Xbox.

Néanmoins la Nacon MG-X n’est pas tout à fait parfaite. Forte de son autonomie de pratiquement 20h, elle vous permettra de jouer de longues heures. Cependant, les gâchettes sont rigides et ne permettent pas de jouer très facilement à des jeux de voitures. Cependant, après un temps d’adaptation on arrive à s’y faire et ce n’est plus un souci même s’il faudra vous muscler les doigts à force. On pourrait également lui reprocher l’impossibilité de charger son téléphone en même temps et de voir fondre la batterie de celui-ci et ça plus rapidement que la manette. Un petit port USB-C et hop le problème réglé. Cependant d’un autre côté cela aurait vidé la batterie de la manette.

Conclusion

La Nacon MG-X est une manette pour smartphone Android idéale et parfaite pour les déplacements. Elle vous permettra de jouer  à tous vos jeux préférés de votre Xbox, via le game pass ultimate, mais aussi à tous les jeux qui peuvent réclamer une configuration idéale à la manette. De là à dire que le monde de l’émulation s’offre à vous, c’est à vous de voir. Ma note : 18/20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.