février

20

Test Forza Horizon 4, le meilleur jeu du genre !

Par GohanBlog

Informations sur le jeu
Achetez-le

Voila maintenant des semaines, que dis-je, des mois que je dois vous parler de Forza Horizon 4. C’est clairement LA Licence qui me ferait acheter une Xbox One, c’est clairement LA licence qui me fait allumer la console. Soyons francs, Forza Horizon 4 est le meilleur jeu dans sa catégorie (course/arcade), pourtant il y a de la concurrence mais pour moi Forza Horizon 4 vole bien au dessus d’elle. 

Disponible sur Xbox One et PC depuis début octobre, j’ai pas eu l’occasion de m’y plonger tout de suite, mais depuis les vacances d’hiver j’ai le plaisir d’y jouer, quelques heures par semaine histoire de savourer pleinement et tranquillement le jeu. Encore une fois la licence Forza Horizon frappe fort en nous proposant de nous balader dans un immense terrain de jeu ! On se retrouve en Grande Bretagne ou nous allons pouvoir parcourir cette immense carte à travers les différentes saisons. L’occasion pour nous finalement de savourer le gameplay dans différentes conditions et donc apprécier les changements en fonction du terrain et des conditions météorologiques. C’est clairement là, la force de Forza Horizon 4 : les détails. Comme souvent vous allez devoir gagner des fans, agrandir votre communauté pour pouvoir avoir accès aux prochains rassemblements. Vous aurez entre temps l’occasion de participer à de nombreuses courses mais aussi de nombreux défis. La grande force de Forza Horizon 4 c’est de proposer un contenu riche, varié et amusant. C’est sans prise de tête, c’est vraiment ultra plaisant à jouer. 

Graphiquement le jeu est impressionnant. Chaque fois qu’un Forza Horizon sort je me dit : whaouh, ça claque, comment vont-ils faire pour faire mieux ? Et chaque fois j’arrive à être surpris par des nouveautés, des détails, mais à ce niveau la c’est vraiment important. La modélisation des véhicules est top, il y a plus de 450 véhicules à conduire (pour plus de 100 constructeurs), des véhicules de genres différents, de quoi pleinement s’amuser et trouver chaussure a son pied. L’autre point fort de Forza Horizon 4 c’est sa bande son, elle est folle ! Il y a de nombreuses stations radios, chacune ayant son style musical et la sélection musicale est vraiment excellente. C’est rare de jouer à un jeu de voiture au casque (car le bruit devient soûlant et répétitif), mais pas ici, pas avec cette bande son de folie ! 

Forza Horizon 4 propose finalement “peu” de nouveauté, mais le jeu de base étant déjà hyper complet le “peu” de nouveauté reste pour autant intéressant. Le cycle des saisons est une excellente idée, cette nouvelle carte est vraiment agréable à parcourir, il y a des centaines de défis (plus ou moins fun), des centaines de courses, les rassemblements sont comme d’habitude géniaux et en plus de proposer un excellent et complet solo le jeu propose aussi un excellent mode en ligne avec le “Monde partagé” ou 72 pilotes peuvent se retrouver en même temps sur la carte mais aussi un mode en ligne plus “basique” ou vous pouvez affronter des pilotes du monde entier sur différentes courses. 

Clairement Forza Horizon 4 est une excellente surprise et je compte bien y passer encore quelques heures. Continuer l’aventure, terminer des défis, collectionner les goodies et les voitures, affronter des adversaires en ligne ou battre les records des copains … Il y a tellement de chose à faire. Forza Horizon 4 est pour moi le meilleur jeu sur Xbox One de ses derniers mois ! Il est disponible au prix de 50 € frais de port inclus et je ne peux que vous le conseiller ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.