février

19

Avis manga : Gleipnir (Tome 2)

Par Nitsu

Toujours réservé à un public averti, ce tome 2 repart sur les mêmes bases que le premier. Pour rappel, l’histoire nous envoie dans la vie de Shûichi, un jeune adolescent capable de se transformer en mascotte tueuse du jour au lendemain sans en connaître la raison. Il cherche des réponses à ses questions accompagné de Claire, qu’il a sauvé d’une maison enflammée, et qui n’a qu’un seul but dans la vie : retrouver sa sœur et la tuer afin de venger ses parents.
Alors que nous apporte ce tome 2 de Gleipnir ? Eh bien l’histoire progresse vraiment, on en apprend un peu plus sur le pouvoir de Shûichi ainsi que sur la sœur de Claire. Tout ce qu’on pouvait attendre après la lecture du premier tome est là ! Il manque encore de détails sur les personnages et leurs histoires mais au final ces informations nous apporteraient vraiment rien de très important pour le moment. On y découvre un nouveau personnage qui risque d’être la clé de l’histoire, ainsi que d’autres monstres aux pouvoirs différents. Les dessins sont toujours très sombres, très froids, mais l’ambiance colle parfaitement une nouvelle fois. De grosses révélations arrivent, sur les pièces, sur la sœur de Claire, mais surtout sur les extraterrestres ! Du coup de grosses interrogations aussi, la parfaite continuité du tome 1 !

Mais pour moi le plus notable vient l’évolution des personnages, Shûichi et Claire apprennent à mieux se connaître, une vraie relation de confiance naît entre les deux et chacun apporte vraiment quelque chose à l’autre. Notre héros change du tout au tout passant du petit lycéen peureux à un adolescent bourré de charisme. Je vous avais parlé, dans mon avis du premier tome, d’une métaphore sur l’adolescence et encore une fois on est en plein dedans.

En tout cas un très bon deuxième tome, simple et efficace. Toujours aussi rythmé, toujours aussi beau, et répondant aux interrogations laissées par le premier. Pour rappel 4 tomes sont déjà disponibles en France, le 5ème arrivera le 15 février. On se retrouve bientôt pour mon avis sur la suite des aventures de notre mascotte !

Quelques planches (du tome 2): 

  Gleipnir – Auteur : SUN TAKEDA (scénario et dessins) – Éditeur : Kana – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7.45 € frais de port inclus. Ma note pour le tome 1 : 4 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.