novembre

24

Test du Philips Momentum Designed 27 pouces, le Philips 279M1RV

Par GohanBlog

Depuis quelques jours j’ai un nouveau jouet à la maison, le Philips 279M1RV. Un écran PC connu aussi sous le nom de la gamme Philips Momentum Designed. Une gamme destinée au jeu sur console, conçue pour offrir aux joueurs une expérience de jeu incomparables sur les consoles de nouvelles générations grâce, notamment, à l’intégration de connecteur en HDMI 2.1.

Un 27 pouces pour les gamers

Cette nouvelle gamme est vraiment adaptée pour les gamers avec une connectique parfaite : 

  • 3 HDMI 2.1
  • 1 DP 1.4
  • 1 USB-C
  • 1 USB-B
  • 4 USB 3.2 (2 avec charge rapide)
  • Une sortie casque

Oui, ça rigole pas clairement. Déjà, vous avez une multitude de port USB afin de s’adapter a l’ensemble de vos besoins et de vos matériels (pouvoir brancher votre téléphone par exemple) mais surtout le top concerne les 3 ports HDMI 2.1, la nouvelle norme pour les consoles nouvelles générations (Xbox Series et PS5). L’avantage avec ce genre de configuration c’est les caractéristiques techniques : une résolution 4K avec une fréquence de rafraichissement fluide de 120Hz. Si ça vous parle, vous allez adorer ces chiffres, si ça va ne vous parle pas : pour résumer, c’est le top du top tout simplement. Typiquement, la fréquence de rafraîchissement élevée limite le nombre d’images ignorées, ce qui permet d’afficher les mouvements de l’ennemi de manière ultra-nette et fluide, facilitant leur ciblage.

Oui c’est beau, très beau même ! (sauf mon câble management haha)

Un rendu de couleurs réaliste et homogène

Le 279M1RV embarque une dalle Nano IPS au rendu de couleurs réaliste et homogène sur toute la surface de l’écran grâce à l’amplitude des angles de vision, couvrant 98% de l’espace couleur DCI-P3 – une caractéristique qui en fera un écran adapté à de multiples usages hors du jeu. Il est également doté d’un port USB-C et bénéficie de la compatibilité G-SYNC® qui permet la synchronisation de la fréquence du moniteur avec celle de la carte graphique pour une fluidité accrue, des visuels de toute beauté et un avantage significatif sur les autres concurrents.

Le Philips 279M1RV propose un design incroyable

En plus de proposer de belles caractéristiques techniques, cette nouvelle gamme Philips Momentum Designed et particulièrement ce modèle 27 pouces (qui existe aussi en 32 pouces) propose un design vraiment sublime. Je suis totalement fan de ce design. Le pied en métal assez massif est ultra design ! C’est ultra lourd, mais ultra plaisant sur le bureau. Ce moniteur intègre également deux haut-parleurs (2x 5W en DTS sound), la aussi, j’ai été bluffé par la qualité, c’est largement suffisant pour écouter de la musique ou des vidéos quand je n’ai pas envie d’utiliser un casque. Le son est clair et puissant, une belle surprise ! Mais surtout, mon énorme coup de cœur concernant ce moniteur concerne le système Ambiglow que vous connaissez certainement via les téléviseurs Philipps. Vous aurez au choix, une lumière pour mettre une ambiance de fond (une lumière fixe, aléatoire ou suivant ce qui se passe à l’écran), c’est pour moi, LE coup de coeur niveau design de ce bel écran Philips 279M1RV.

D’un point de vue ergonomie, il semble que Philips ne lâche pas le design habituel, ce qui rendrait l’écran compatible Vesa 100 x 100 et serait réglable en hauteur, en inclinaison et en rotation tout en proposant un mode portrait. Un moniteur complet qui sait donc s’adapter aux différentes situations, que vous soyez gamer, graphiste, simple utilisateur, vous allez trouver votre bonheur. Moi c’est clairement le cas, j’ai une utilisation très mixte (a la fois du jeu vidéo, du blog, du streaming…) et j’ai clairement été bluffé par la diversité proposée. Le Philips 279M1RV est un gros coup de coeur, le prix peut cependant en freiner plus d’un : 999€.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.