Test Monster Energy Supercross 6 championship. Sans évolution ?

Tout comme l’année dernière Millestone nous sort une nouvelle version de son jeu de motocross US avec Monster Energy Supercross 6 championship. Les courses ne se font que dans des stades avec des tracés assez serrés et où la conduite est plus technique. Les pilotes y sont tous redoutables et l’approche des virages n’est pas à prendre à la légère. Néanmoins j’avoue avoir une préférence pour cette licence qu’un MXGP en termes de pilotage. Mais le jeu ne stagne t’il pas un peu cette année ? Peut-on espérer une vraie évolution ?

Gameplay

C’est quand même la base on ne va pas se mentir surtout dans un jeu de simulation de conduite. Le savoir faire de Milestone en ce domaine et une valeur sûre. Et Monster Energy Supercross 5 m’avait déjà bien plu de ce côté-là. Cependant, pour Monster Energy Supercross 6 championship je n’ai pas trouvé d’évolution dans ce gameplay rien de vraiment nouveau. Et je dois dire que ça me chagrine un peu. Tout comme l’année dernière, il vous faudra obligatoirement passer par le tutoriel, extrêmement bien fait et rapide, pour apprendre à maîtriser votre moto. Le tuto va vous guider et vous perfectionner dans l’équilibre de l’engin. Une fois-cela comprit et géré, vous allez vous éclater. À vous les sauts de fou, les dérapages contrôlés et toutes les figures qui vous font baver d’envie à la télé. C’est vraiment jouissif, cependant cela reste de la simulation et si vous perdez l’équilibre la chute sera inévitable.

Contenu

Comme pour le jeu de l’année dernière, on retrouve les modes habituels, carrière, championnat, course rapide, en ligne, et la bonne nouvelle c’est l’écran splitté en deux pour les courses multijoueurs en local. Le mode championnat est pratiquement identique au mode carrière. Néanmoins, il est moins détaillé et se concentre sur le championnat et on oublie tout ce qui concerne le côté RPG du mode carrière. Ce dernier mode est d’ailleurs très bien fait. Il est surtout évolutif et se corsera à force de progresser. Vous allez améliorer les compétences de votre pilote et moto et ça c’est fun. D’ailleurs la personnalisation de votre avatar est complète. Du poids à la taille en passant par les couleurs. Sans parler de tout ce qui concerne votre pilote avec les repos, entrainement pour qu’il garde la forme etc. La carrière est vraiment le point central de Monster Energy Supercross 6 championship.

Graphismes

Le bât blesse dans Monster Energy Supercross 6 championship. Il manque de perfectionnisme de détail par moment. Malheureusement, c’est la première chose qui frappe quand ont créé son avatar. C’est très moche, mais clairement. Le visage a autant d’expression qu’une moule sur son rocher. Et je ne parle même pas des traits du visage qui sont juste digne d’une PS3 ou Xbox 360. Même si néanmoins ce n’est pas ce qu’on attends de Monster Energy Supercross 6 championship cela reste la première chose qu’on voit. C’est un peu dommage. En revanche les graphismes en courses sont très beaux avec des effets de lumières et de feu qui nous mettent bien dans l’ambiance. Tout est coloré a souhait et retranscrit parfaitement l’univers US de ces courses endiablées. C’est vraiment dommage de pêcher sur des détails qui pourraient être évités. Il n’y a eu aucune évolution depuis la version 5 de la licence.

Conclusion

Pour conclure, Monster Energy Supercross 6 championship n’a pas évolué comme entre la version 5 et 4. Cependant, il ravira les fans de motocross et les pilotes d’arcade comme les férus de simulation. Et si vous avez torché le jeu et que vous connaissez par cœur tous les circuits par cœur, le mode moto maker va vous donner du temps de jeu infini. Télécharger les circuits en ligne ou créer les vôtres seront très grisants. Autant l’année dernière, j’étais emballé par les évolutions autant cette année.. Ma note : 14/20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.