janvier

27

Test MXGP 2020 sur PS5, de belles sensations !

Par GohanBlog

Quelques jours avant sa sortie j’ai reçu MXGP 2020 sur PS5, l’occasion de découvrir le jeu dans les meilleurs conditions avec l’ajout de nombreuses fonctionnalités. Soyons clair, j’aime beaucoup les jeux de courses de manière générales, mais je suis plutôt du côté arcade (comme Dirt 5), j’aime quand c’est fun et parfois illogique. Le côté simulation c’est sympa, mais à mon sens, parfois chiant haha. Ici avec MXGP 2020, on se rapproche d’une simulation, mais c’est de la motocross et franchement, j’ai plus eu l’habitude de découvrir ce type de jeu (le dernier test date de 2014 avec MXGP) alors je me suis dit : pourquoi pas ! 

MXGP 2020 débarque sur PS5 pour mon plus grand plaisir

MXGP 2020 débarque sur PS5 et propose du coup quelques fonctionnalités exclusives comme : 

  • Résolution dynamique jusqu’en 4K
  • 60 images par seconde
  • Support de la manette DualSense avec retour haptique et utilisation des gâchettes adaptatives pour donner aux joueurs la sensation de piloter une vraie moto dans la boue.
  • Support du chargement ultra-rapide
  • Augmentation du nombre de motos par cours (jusqu’à 20 joueurs en ligne)

Même si ça fait quelques années que j’avais pas joué à ce type de jeu, finalement rien ne change (et c’est pas forcement un point positif ça) : on va retrouver un mode carrière ou nous allons devoir enchainer les courses pour être le meilleur, récupérer de l’argent, signer des sponsors, améliorer son équipement, personnaliser sa moto et son pilote. C’est simple, peut être trop, pas assez ambitieux ou en tout cas pas assez innovant. A côté de ça, la force de ce MXGP 2020 c’est surtout son gameplay. Via la DualSense, vous allez avoir une immersion excellente grâce aux vibrations ressenties dans les gâchettes. On a vraiment l’impression de sentir la boue sous les pneus et c’est vraiment cool. D’ailleurs voir le terrain évoluer au fur et à mesure des passages des joueurs, la boue envahir certaines surfaces, votre moto avoir de plus en plus de mal a adhérer en fonction de votre angle d’inclinaison et/ou de votre vitesse… franchement c’est cool ! Graphiquement le jeu est sympa, les motos sont bien modélisées, les terrains également, je trouve peut être le reste du décors un peu vide… Mais vu la vitesse et mon niveau de concentration j’ai pas vraiment le temps de regarder ailleurs. 

Je trouve le gamplay d’ailleurs assez difficile à prendre en main. C’est de la simulation, ça se veut réaliste. Donc ne tentez pas comme moi n’importe quoi (genre sauter entre deux obstacles dans un angle improbable en pensant s’en sortir sans dégâts). A côté de ça, le mode Playground est intéressant, une map assez grande pour s’évader, cette année on se plonge en plein décor norvégien. Vous avez aussi la possibilité d’éditer vos circuits qui s’améliorera au fur et à mesure du temps d’après les développeurs. Ça peut être cool! 

MXGP 2020 est une belle expérience, ça permet une fois de plus de voir les possibilités des gâchettes adaptatives. L’immersion est bien plus grande. Visuellement c’est cool, le gameplay est très sympa même si pas facile à prendre en main les premières minutes. C’est un jeu prenant ! Je m’attendais pas à enchainer les courses. MXGP 2020 est disponible au prix de 52,99€ frais de port inclus. Ma note : 15/20.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.