janvier

27

Avis manga : One punch man (tome 22)

Par GohanBlog

Comme toujours, dès que le nouveau tome de One Punch Man débarque, il arrive tout en haut de ma liste de lecture ! J’aime vraiment la licence même si elle possède ses défauts. Typiquement j’ai encore du mal a comprendre ou l’auteur souhaite vraiment nous mener, a quoi sert Saitama (qui est pourtant le personnage principal)… et d’autres questions ! Mais Yusuke Murata, le mangaka, fait un travail vraiment incroyable, graphiquement c’est vraiment de la bombe ! On se retrouve en plein combat entre Le Petit Empereur et le Phénix, un combat en plusieurs étapes via plusieurs transformations mais surtout un combat intéressant pour son côté psychique. D’un côté on découvre un Phénix aimant combattre pour les vilains, mais surtout un personnage qui essaye de recruter Le Petit Empereur, il sent que c’est jouable et clairement… c’est jouable ! Car oui, Le petit empereur est quelqu’un de très intelligent, de très puissant via ses créations, mais tout le monde le juge comme un enfant et personne ne le respecte vraiment, ce qui est dommage et casse un peu son moral… 

One Punch Man : Le retour (léger) de Saitama

Mais voila que Saitama débarque avec ses gros sabots pour essayé d’aider Le petit empereur (qui en a pas forcement besoin d’ailleurs…). Saitama est de retour, mais comme d’habitude, tout le monde pense que c’est un noob, comme d’habitude il défonce l’ennemi en un coup, et comme d’habitude on voit venir les ficelles… Mouais. L’auteur enchaine les chapitres et les bastons. On va découvrir Zombie-man, non c’est pas un vilain, il est du côté des héros, alors qu’il défonce de nombreux monstres, il va devoir affronter un puissant perso : Drakul. Une sorte de Dracula mais hyper puissant qui possède un très bon pouvoir de régénération mais aussi une force puissante. Mais Zombie man peut aussi se régénérer et en bonus il est tout aussi puissant. Un beau duel au final ! Et ça continue avec la présence de Bogosse masqué face à de nouveaux monstres… La lecture est plaisante et le rythme infernal en soit, c’est pas déplaisant, mais j’ai toujours pas l’impression d’avancer dans l’histoire ni de comprendre ou l’auteur souhaite nous mener… Mais bon, j’aime bien, donc je continuerais ! 

 One Punch Man – Auteurs : One (scénario) & Yusuke Murata (dessin) – Éditeur : Kurokawa – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 6,80 € frais de port inclus. Ma note : 15 /20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.