octobre

14

Avis manga : One punch man (tome 21)

Par GohanBlog

Après un tome 19 que j’avais adoré, un tome 20 plutôt sympa, voila que le tome 21 débarque déjà… Alors que Saitama s’affiche sur la couverture de celui-ci, ne comptez pas sur lui pour apparaitre, même pas une case, c’est fou ça quand même ! Pareil pour Garoh… Dommage, c’est clairement les deux personnages les plus charismatiques et intéressants du manga. Ce tome 21 lui se concentre sur les affrontements entre les héros contre l’association des monstres. 

C’est donc l’occasion pour le lecteur de découvrir certains héros, de découvrir leurs capacités et leurs puissances. Alors oui, graphiquement c’est toujours sympa et agréable à lire et découvrir, c’est un enchainement d’actions avec un coup de crayon génial signé Yusuke Murata… mais question scénario ça commence franchement à tourner en rond, peu avancer et finalement je commence à me lasser…

One Punch Man : l’histoire avance (trop) lentement

Ce tome 21  de One Punch Man est l’occasion surtout de découvrir deux personnages, deux héros, en particulier : le premier est Flashy Flash, qui vous l’aurez compris à comme pouvoir d’être très rapide. Il va affronter à première vue deux monstres plutôt puissant. Mais le combat va finalement rapidement se terminer, la différence de niveau est évidente. Le second personnage et la, nous allons y passer plus de temps, c’est Petit Empereur, l’un des tops héros. C’est un enfant qui semble extrêmement intelligent, il va s’infiltrer dans le repaire afin d’accomplir la mission de base : récupérer l’otage. Visuellement une fois de plus Murata nous propose de belles choses, grâce aux gadgets et à la maitrise de ceux-ci par le Petit Empereur. Je regrette cette impression de ne pas avancer dans le scénario, de mettre trop de côté Saitama (qui encore une fois pose problème : comme il élimine n’importe qui en un seul coup, c’est rapidement lassant) ou encore Garoh (pourtant nous attendons grandement la suite !). J’ai toujours autant envie de découvrir la suite, mais j’espère sincèrement que le scénario avancer plus rapidement et j’espère y découvrir de belles surprises. 

 One Punch Man – Auteurs : One (scénario) & Yusuke Murata (dessin) – Éditeur : Kurokawa – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 6,80 € frais de port inclus. Ma note : 14 /20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.