Avis manga : Under Ninja – Tome 1

Nouvelle licence chez Pika édition après d’excellentes découvertes ces derniers mois comme Violence Action ou encore Wind Breaker ! Voilà que débarque Under Ninja, une série qui en est déjà à son 8ème tome au Japon. Nous allons découvrir que même après des siècles, les ninjas sont parmi nous. Auparavant, ils avaient une réputation incroyable, mais ils semblent avoir disparu après la guerre… Pourtant, ce n’est clairement pas le cas ! Aujourd’hui, ces maitres en infiltration, espionnage ou assassinat compteraient plus de 200 000 membres. Une partie, l’élite, prend position dans les plus grands conflits, l’autre partie, les ninjas « lambdas » peine à se trouver une activité.

Under Ninja : un ninja du quotidien qui rentre en action

C’est plutôt la seconde partie que nous allons découvrir à travers Kurô Kumogakure, un jeune shinobi qui squatte un tout petit appartement en attendant une future mission. Il est jeune, mais on a l’impression que la glande, que la nonchalance est plutôt dans ses cordes. Mais son quotidien va basculer le jour où une mission lui est confiée. Pourtant, à première vue, la mission ne semble pas incroyable. Mais tout ce qui tourne autour risque de pimenter tout ça !

On va découvrir de nombreux personnages secondaires, mais rien de bien accrocheur à première vue. D’ailleurs, même si j’ai trouvé le scénario intrigant et plutôt fun. Je trouve que le rythme est lent, très lent, même trop long. Dans ce premier tome il ne se passe pas grand-chose. Mais l’intrigue se met petit à petit en place et c’est peut-être le début d’une histoire très rythmée. La suite nous le dira rapidement !

Concernant Kurô, je vais apporter une petite nuance. Même si sous ses airs de fainéant, il semble travailler ses réflexes un peu tous les jours, via des gestes simples ou en faisant ses propres missions via des situations de vie basiques. Visuellement, l’auteur, Kengo Hanazawa (que vous connaissez en France pour des séries comme Ressentiment ou I am a Hero) nous propose un très beau manga fourmillant de détails. C’est hyperréaliste, j’aime beaucoup ce style ! Son trait dynamique sert à merveille les scènes d’action.

Quelques planches de ce tome 1 :

© Kengo Hanazawa / Kodansha Ltd.

Under Ninja – Auteur : Kengo Hanazawa – Éditeur : Pika édition

Chaque tome est disponible au prix de 7,95 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 14/20.

Découvrez aussi   Avis manga : Solo Leveling - tome 2
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn