mai

10

Test Mario Kart 8 Deluxe, sur Nintendo Switch

Par GohanBlog

Informations sur le jeu
Achetez-le

Mario Kart c’est une licence mythique. D’abord disponible sur Super Nintendo la licence Mario Kart a accompagné les différentes consoles, de la Nintendo 64 à la Nintendo Wii en passant par la Nintendo Wii U. Mario Kart 8 Deluxe n’est autre qu’une version “remasterisée” de Mario Kart 8 disponible en 2014 sur Nintendo Wii U. J’avais adoré l’épisode sur l’ancienne console du coup difficile de ne pas aimer celui-ci sur la Nintendo Switch puisque pour un prix assez petit (49.9 €) vous avez la possibilité de jouer au jeu et a l’ensemble de ses DLC.

Mario Kart 8 Deluxe n’est donc pas une surprise mais pour les gens possédant la Nintendo Switch c’est déjà un jeu indispensable. C’est typiquement le genre de jeu qui me plait, qui plait en soirée et qui est vraiment cool à jouer avec des copains. Car finalement la nouveauté c’est bien-sûr la console, la Nintendo Switch qui permet de jouer à ce Mario Kart 8 Deluxe de façon différente : seul avec la tablette en main ou a plusieurs en connectant la console à la TV ou en mode portable.

test mario kart 8 deluxe

Mario Kart 8 Deluxe propose plusieurs modes de jeu :

  • Seul
  • jusqu’à 4 joueurs via une seule Nintendo Switch
  • Multijoueurs en ligne (12 joueurs max)
  • mode sans fils : plusieurs consoles Nintendo Switch peuvent se connecter les unes aux autres pour permettre à un maximum de huit joueurs de jouer ensemble dans la même pièce.

Ce Mario Kart 8 Deluxe proposant l’ensemble des DLC est un jeu vraiment complet : 40 personnages avec des héros légendaires comme Mario bien-sûr mais également Link ou le Roi Boo. Il possède également 48 circuits dont certains sont inspirés de certaines licences Nintendo comme le château d’Hyrile ou le parcours spécial F-Zero.

nintendo-Switch

Très clairement Mario Kart 8 Deluxe est un très beau jeu, graphiquement que ce soit via la tablette ou sur la TV le rendu est excellent, c’est très fluide, c’est beau, c’est coloré, c’est fun à jouer et à regarder. Question gameplay, la console permet différents styles. Tablette en main reste finalement mon gameplay préféré, c’est simple à prendre en main et vraiment jouissif. En multijoueur vous allez dans un premier temps trouver les joycons petits mais vous allez finalement rapidement vous y habituer. Vous pouvez bien-sûr connecter des manettes Nintendo Switch Pro pour avoir une meilleure prise en main. Le gameplay est toujours aussi simple mais efficace, il faut cependant pour être excellent le maitriser pleinement. Ce que je regrette toujours autant c’est le système qui malheureusement ne met pas en avant les personnes étant en première position. Si c’est votre cas vous allez manger des carapaces rouges et des carapaces bleues alors que vous vous aurez finalement pas grand chose pour vous défendre (souvent des pièces pour être franc, c’est chiant …).

avis mario kart 8 deluxe

Vraiment Mario Kart 8 Deluxe est un excellent jeu, j’adore y jouer seul, j’adore y jouer a plusieurs. C’est le jeu qui est surtout ouvert à tous, de l’enfant de 8 ans au papy de 75 ans, c’est tellement facile à prendre en main et rigolo que c’est plaisant pour tous. Mario Kart 8 Deluxe n’est pas réellement une surprise mais reste un jeu a posséder pour les fans de la licence, pour les fans des soirées entre ami autour d’un jeu vidéo et pour les fans de Nintendo !

3 réponses à “Test Mario Kart 8 Deluxe, sur Nintendo Switch”

  1. Stommy_cop dit :

    C’est un must ce jeu. Clairement.

  2. Moi dit :

    Pour l’acheter sur Amazone:

  3. […] Il y a des licences que j’apprécie plus que d’autres. Crash Bandicoot est clairement une licence que j’apprécie particulièrement. Ca me rappel les longues heures sur Playstation 1 avec mon père à y jouer. D’excellents souvenirs. Depuis quelques temps Sony nous propose de (re) découvrir plusieurs licences mythiques comme Crash Bandicoot, Spyro ou prochainement MediEvil. Crash Bandicoot était un succès en tant que jeu de plate-forme mais la licence à été un énorme succès aussi via Crash Team Racing en 1999. Plus qu’un simple clone de Mario Kart, le jeu CTR était vraiment intéressant et différent, j’accrochais tellement a ce jeu à l’époque. Récemment j’ai donc décidé de m’y remettre mais sur Nintendo Switch car je trouve la console finalement parfaitement adaptée à ce type de jeu, d’ailleurs encore aujourd’hui, je continue de jouer à Mario Kart 8.  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.