novembre

20

Test Mario et Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Par GohanBlog

Alors que ce mois de novembre nous propose plusieurs grosses sorties sur Nintendo Switch comme Pokémon Epée / Bouclier ou encore Luigi’s Mansion 3, j’avais clairement envie de tester de mon côté Mario et Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. C’est typiquement le genre de jeu que je trouve fun à solo ou à plusieurs. Et pour rien ne vous cacher, ça me rappel mon enfance ou je jouais en concurrence avec ma soeur à un vieux jeu : Olympic Summer Games: Atlanta 1996. Mario et Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 nous propose énormément d’épreuves, en solo, en multi (en ligne ou hors ligne), vous avez carrément le choix et c’est l’un de ses points fort. Mais le jeu est il aussi fun qu’il y parait ?

Le jeu Mario et Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 vous propose tout d’abord un solo, un mode histoire pas inintéressant pour le coup qui nous plonge dans les JO de Tokyo en 1964, c’est l’occasion surtout de jouer à d’anciennes épreuves sportives, j’ai trouvé ça assez fun clairement. L’histoire est assez banale clairement et c’est pas le gros point fort. D’ailleurs, ce mode histoire possède un énorme défaut : il y a des tonnes de dialogues, comme souvent pas hyper intéressant et du coup c’est long, mais long, très long ! Dommage car j’aimais encore bien l’idée de pouvoir aller d’un lieu à un autre via une sorte de plateau de jeu qui représente la ville de Tokyo et ses différents quartiers. L’idée est cool et me rappel quelques bons souvenirs de mon voyage au Japon. A côté d’un scénario un poil chiant le jeu est graphiquement très agréable à jouer et à regarder. Il propose de nombreuses épreuves, de nombreux scénarios, de nombreux endroits. Je suis clairement comblé de ce côté la ! En bonus, pour éviter un effet trop grand de redondance, le jeu propose quelques épreuves bonus, elles sont vraiment funs à jouer d’ailleurs contrairement à certaines épreuves sportives (le judo, le Kayak ou encore le saut de cheval). Mais Mario et Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 propose vraiment de nombreuses épreuves, difficile de tous les citer mais j’ai clairement mon top 5 : 100m, lancer de javelot, l’escalade, la gym et le tir à l’arc.

Concernant le gameplay, il est bien-sur différent en fonction de l’épreuve, il va falloir parfois avoir de bons reflex (avec une épreuve à base de QTE), parfois être ultra rapide pour aller plus vite en matraquant les touches mais aussi parfois être précis et connaitre les différentes techniques comme pour le tir à l’arc. Alors oui, il y a certaines épreuves un peu moins intéressantes que d’autres, mais justement, le choix étant assez conséquent ça permet je suis sur de plaire à une grande majorité. Autre point positif du jeu, il propose tout au long de l’histoire solo de lire et de découvrir des informations sur les différents personnages mais aussi sur les jeux olympiques, j’ai trouvé ça vachement cool, une idée simple mais intéressante.

Mario et Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 est pour moi un bon jeu, pas forcement le meilleur jeu de chez Nintendo cette année. Peut être pas le meilleur Mario et Sonic aux jeux olympiques mais c’est clairement pas le plus mauvais. Il apporte d’ailleurs son lot de nouveautés (avec de nouvelles disciplines : escalade, surf, skateboard et Karaté), le jeu est graphiquement très agréable et il s’annonce fun lors des soirées avec des amis ou en famille. Que demander de plus à ce genre de jeu ? Mario et Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 est disponible au prix de 44 € frais de port inclus. Ma note : 15 / 20.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.