novembre

22

Avis manga : Baltzar – La guerre dans le sang (Tome 1)

Par Nitsu

Nouvelle licence disponible depuis maintenant quelques mois chez Meian, je me suis enfin lancé dans la lecture de Batlzar – La guerre dans le sang. Dans ce seinen, nous suivons les aventures du commandant Baltzar, envoyé dans une école militaire pour la redresser. Il débarque alors au Baselland, un pays habitué à la paix. Il se rend alors compte que les gens ne sont pas prêt à affronter la guerre et que c’est son devoir de réformer le système militaire.

Le nouveau commandant va d’ailleurs faire la connaissance de plusieurs de ses élèves qui vont certainement jouer un rôle important dans la suite mais il va surtout devoir faire face à un premier obstacle qui n’est autre qu’un prince du pays dans lequel il se trouve. S’en suit alors une guerre d’ego entre notre héros et son premier ennemi. Comment va-t-elle se terminer? Je vous laisse découvrir tout ça de vos propres yeux !

Baltzar, la paix en attendant la guerre

Étant fan d’époques de guerre, je me doutais que cette nouvelle licence allait me plaire. Mais j’ai tout de même était très surpris par ce premier tome. C’était cool, intriguant et très intéressant. Il faut dire aussi que les couvertures de chez Meian, donnent envie de se plonger dans les mangas. L’intrigue quand à elle est assez originale et ne tarde pas à se lancer. En à peine quelques pages on comprend clairement le scénario et ça n’est pas plus mal.  Le personnage principal est captivant, stylé mais surtout très charismatique.

Visuellement c’est très fort, les personnages sont très détaillés et il y a un gros travail au niveau des expressions d’ailleurs. L’univers est intéressant et offre énormément de possibilités, d’ailleurs ce premier tome est clairement la juste pour poser les bases et l’action devrait arriver dans un futur proche. Futur bien plus proche que prévu d’ailleurs puisque le tome 2 et le tome 3 sont déjà disponibles, l’occasion de se donner rendez vous rapidement pour notre avis sur ces deux prochains tomes !

Trailer vidéo : 

Baltzar – La guerre dans le sang Dessin & scénario : NAKAJIMA MICHITSUNE – Éditeur : Meian

Ma note pour le manga Baltzar (tome 1)  : 17 / 20 . Chaque tome est disponible au prix de 6,95€ frais de port inclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.