Test manette Xbox One Power A Spectra

manette xbox one Power A Spectra

Je teste régulièrement des accessoires pour console, bien souvent c’est des casques mais cette-fois ci j’avais envie de découvrir une manette officielle pour Xbox One, la Power A Spectra que l’on trouve sur certains sites spécialisés au prix de 49.99 € (ce qui est plus ou moins le même prix qu’une manette « officielle »).

La manette Power A Spectra a pour particularité d’intégrer des lumières sur les côtés mais aussi au centre de celle-ci. Mais on va commencer tout d’abord par parler de la qualité et de la prise en main de celle-ci. La forme est très semblable à cette d’une manette officielle Xbox One comme vous pouvez le voir sur cette photo comparative. La qualité du produit à première vue semble bien la même si j’ai trouvé les gâchettes un poil dures en comparaison aux manettes officielles. Pour le reste franchement c’est pas décevant et je pense que ça résistera dans le temps. Vous l’aurez remarqué aussi c’est un bon dans le passé puisque la manette est filaire, elle possède tout de même un long câble pour ne pas être gêné mais j’ai trouvé ça tout de même dommage de devoir de nouveau être dépendant d’un fil alors que la batterie d’une manette Xbox One (contraire à une manette PS4) est excellente. Gros point faible par contre impossible de brancher mon casque via le port propriétaire Xbox à cette manette.

Power A Spectra vs manette xbox one

Mais passons surtout à l’élément fort de cette manette Xbox One Power A Spectra, c’est la possibilité bien-sûr de pouvoir l’illuminer, de pouvoir choisir ses couleurs parmi une sélection de 15 couleurs différentes, vous avez aussi le choix de 4 réglages de luminosité (vous réglez l’intensité), vous avez 2 zones d’éclairage indépendantes ce qui fait 225 combinaisons possibles. Le choix est donc vaste mais surtout c’est hyper facile a prendre en main grâce a trois boutons situés au dos de la manette (qui ne gêne ne en rien la prise en main de celle-ci d’ailleurs). Vous pouvez bien-sûr changer à tout moment, coordonner les couleurs ou non, ou éteindre complètement la manette (mais ça serait con quand même).

test Power A Spectra

En bref , la manette Xbox One Power A Spectra part d’une bonne idée même si je regrette la présence d’un câble filaire et son prix pour moi un peu trop élevé (même si le concept peut clairement séduire quelques personnes).

Découvrez aussi   Test : MotoGp 17 A fond les manettes ?
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. C’est vraiment pas mon délire ce genre de manette qui s’allume de partout. Ça peux même me déranger pour jouer.

    Merci du partage.