juillet

17

Test Little town hero : Un RPG pour les petits enfants ?

Par Stommy_Cop

Je n’avais pas fait de RPG depuis Final Fantasy VII Remake, un peu besoin de digérer ce bijou, et ce genre de jeu prend également beaucoup de temps pour être testé. Les planètes doivent être alignées car ces derniers jours j’avais les moyens temporels pour me jeter dans une longue aventure comme Little town hero. Et quand en plus le studio, Game Freak, qui nous propose ce jeu et celui qui est à l’origine de Pokemon (c’est à ce moment de découverte que je me suis dit que Gohan aurait du le tester.) cela ne peut-être que bien. Mais quand on connait les Pokemon, Little town hero ne sera t’il pas trop enfantin ?

Synopsis

Dans un petit village isolé, des villageois y vivent paisiblement. Le seul accès au monde extérieur est dans grand château bien gardé, empêchant quiconque de quitter le village. Appréciant la sérénité de leur village, les villageois ne cherchent pas à partir. Mais Axe,notre héros n’est pas comme la plupart des villageois et il se met alors en tête de s’aventurer hors des murs du village. Un beau jour, un monstre apparaît dans le village, créant la panique. Notre héros parvient à le combattre à l’aide du pouvoir d’une mystérieuse Pierre Rouge, trouvée au fin fond des mines. Dans sa lutte acharnée pour la défense de son village, il dénouera alors les mystères autour de l’apparition des Pierres et des monstres au sein de son village natal.

Premières impressions

Mes premières impressions n’ont pas été si mauvaises avec du recul. Je dois avouer que j’ai pesté au départ quand je n’ai pas trouvé dans les paramètres de Little town hero la possibilité de le traduire en français. Vous le savez j’aime avoir des jeux vidéo qui proposent notre belle langue, même en sous-titre. Mais j’ai aussi conscience que c’est un budget que toutes les boites d’éditions ne peuvent pas toujours se permettre. C’est pour cela qu’avec du recul et un anglais scolaire Little town hero m’a fait une bonne impression avec ses graphismes cartoons et son gameplay qui pourtant n’est pas forcément ma tasse de thé.

Gameplay

C’est vraiment la partie de Little town hero qui me plait le moins. Il est frustrant et pas que dans les combats. Même dans l’exploration ou on se retrouve très souvent bridé et dans un RPG c’est très gênant. Le meilleur exemple c’est lors de quêtes principales ou annexes ou on doit aller avec Axe dans une zone de recherche ou de combat, les PNJ vont nous bloquer les différents chemins pour nous forcer à aller au but directement. Pour l’exploration on repassera. Pour le combat je ne sais même pas comment vous l’expliquer…. Déjà l’anglais ne m’a pas aidé au départ et j’ai mis un certain temps à comprendre toutes les subtilités. Déjà c’est du tour par tour (j’adoreeeeee ça…) et ensuite cela se déroule comme un jeu de carte de différente couleur rouge, jaune et bleu. Certaines servent de défense et d’autres d’attaque. Quand on maîtrise cette partie du jeu c’est intéressant, mais cela reste complexe et pas si facile d’accès.

Sinon c’est bien ?

Je dois avouer que je reste mitiger par Little town hero. C’est une belle aventure avec des graphismes tout mignons tout plein. Mais javais la sensation par moment visuellement d’être dans un Pokemon… Pas par les graphismes, quoique, mais par les points de vues lors des combats. Mais les graphismes je les adore c’est vraiment beau et je vais regretter de ne pas pouvoir diriger la caméra verticalement pour profiter au maximum de certains points de vues. Alors oui Little town hero à quelques défauts et il faudra persévérer, surtout dans les combats, mais le jeu reste assez fun dans son ensemble.

Conclusion

Avec une magnifique conception graphique Little town hero est un très beau RPG pas si long niveau durée de vie à travers ses neuf chapitres. Il faudra s’accrocher dans les combats parfois longuet, mais une fois maîtrisés il faudra faire avec le côté aléatoire et accepter quelques ragequit. En français il aurait mérité un bon 15/20 et plus accessible pour les enfants.

Ma note : 12/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.